Nouveaux masques

Bonjour à toutes et à tous

le nouveau protocole en date du 1er/02/2021 précise que les masques portés par les élèves (du CP au CM2) et les enseignants doivent être de catégorie 1 (c’est le cas des masques chirurgicaux et de certains masques en tissu dont ceux qui avaient été donnés par la mairie – 2 par enfant).

Force est de constater que ce matin à l’entrée des élèves, la grande majorité avait des masques de catégorie 1. Merci aux parents qui s’adaptent et respectent cette nouvelle mesure !

Il est néanmoins difficile de savoir si un masque en tissu est de catégorie 1 ou non. Les enseignants ou les animateurs ne pourront pas « faire la chasse » aux masques non homologués. Mais si on constate qu’un masque est manifestement de confection artisanale il sera toujours proposé à l’élève concerné un changement de masque.

Merci à tous des efforts réalisés pour nous permettre de dépasser ensemble cette période sanitaire difficile.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.