Agrément cyclisme pour parents accompagnateurs

Bonjour à toutes et à tous

l’activité cyclisme fait partie des programmes de l’école primaire et de nombreuses classes proposent souvent un « cycle vélo » sur une semaine à l’école pour entraîner les élèves à la sécurité et à la bonne conduite sur route.

Cette activité nécessite un taux d’encadrement renforcé et des parents volontaires sont invités à suivre une mini-formation pour obtenir un agrément leur permettant ensuite d’encadrer avec l’enseignant-e une sortie vélo.

Cette année les classes de CP, de CE2 et de CM2 vont organiser des sorties vélos et les parents de ces classes ont été invités à valider cet agrément. 21 parents se sont ainsi portés candidats et ont démarré leur formation par une session théorique organisée (contexte sanitaire oblige) en distanciel via la plateforme « Ma classe virtuelle ».

La seconde partie réunira vendredi 28 mai puis vendredi 04 juin de nombreux parents sur le plateau sportif de l’école Pagnol. Aux 21 parents volontaires de notre école s’ajouteront en effet des parents des autres écoles de Plaisance et pour certains de Tournefeuille.

Aussi ne soyez pas étonnés de voir ce vendredi après-midi des adultes en vélo réaliser des prouesses techniques… mais dans la bonne humeur et le plaisir d’accompagner ensuite des élèves lors de sorties vélo.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.