Dernier jour de mai

Bonjour à toutes et à tous

ce lundi marque le denier jour du mois de mai avec des températures estivales qui donnent un parfum d’été…. Pour autant l’école est loin d’être finie et il convient de rappeler aux élèves qu’il faut poursuivre les efforts afin de consolider les connaissances travaillées jusqu’à maintenant.

Le bilan du challenge « Allons-y tous à vélo » a rendu son verdict : avec plus 72% de participation, le groupe scolaire Daudet (élémentaire) – Le Blé (maternelle) remporte ce challenge. Félicitations !!! Ces 2 écoles ont une culture du vélo assez remarquable et bénéficient en outre de nombreuses pistes cyclables sécurisées.

L’école Pagnol, pour sa première participation, a réussi son pari avec près de 70% de participation. Pour une prochaine édition nous aimerions que soient aussi comptabilisés les élèves venant à pied à l’école car située en centre ville de nombreux élèves se rendent à pied dans notre école.

Sur le front de l’épidémie de Covid-19, aucun cas n’a été signalé ni chez les élèves ni dans le personnel encadrant durant la semaine du 25 au 28 mai. Espérons que cela continue ainsi pour le dernier mois d’école.

Enfin, les sorties scolaires peuvent de nouveau être organisées et dès ce lundi 31 mai 2 classes (CP Mme Tenain et CP-CE1 de Mme Lorenzo) ont pu se rendre au musée du Lherm pour des animations autour de l’imprimerie  ou de la fabrication du pain. D’autres sorties sont prévues et présentées sur la page dédiée aux projets et sorties.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.