Cross des CM2….et des CE2

Bonjour à toutes et à tous

comme évoqué dans l’article paru mercredi, les élèves de CM2 de l’école Pagnol (accompagnés de quelques courageux CM1 de la classe de CM1/CM2) ont couru un cross autour du lac de Plaisance. Mais jeudi 03/06, les 3 classes de CE2 avaient aussi participé à une course interclasse sur le stade d’honneur de Plaisance du Touch. Les enseignantes étaient ravies de voir l’investissement de leurs élèves après plusieurs séances d’entraînement.

Voici ci-dessous le compte-rendu de la course du 09/06 :

Enfin le cross !

Ce mercredi 09 juin, les 2 classes de CM2 et la classe de CM1/CM2 se sont rendues au lac François Soula pour réaliser un cross interclasse de 2 tours de lac, aboutissement de plusieurs séances d’entraînement. C’est un joyeux cortège qui est parti de l’école avec une quinzaine de parents accompagnateurs, de jaune vêtus pour la sécurité de tous !

Arrivés sur place, les parents se sont répartis autour du lac pendant que les élèves s’échauffaient articulations et muscles.

Les élèves ont bien couru donnant le meilleur d’eux-mêmes ! Ceux qui étaient blessés, ne pouvant pas courir, récoltaient les dossards à l’arrivée, émus d’assister au dépassement de leurs camarades. Les parents ont bien encouragé les élèves et étaient heureux de constater leur enthousiasme.

Après la course, les échanges allaient bon train sur les impressions de chacun. Chaque enfant a reçu à l’ombre, un goûter réparateur avant de reprendre le chemin du retour.

Merci à tous les participants pour la réussite de cette matinée par grand beau temps (sans grosse chaleur)!

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.