Bonnes nouvelles !!

Bonjour à toutes et à tous

tant attendues depuis le début de l’année (commandes passées le 12/07 et livraison programmée pour le 30/08) les fournitures scolaires sont enfin arrivées ce vendredi 17 septembre…

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je suis ravi de vous présenter Saveria, Axel et Baptiste, nos 3 jeunes employés comme services civiques sur l’école Pagnol. Déjà présents depuis quelques jours sur l’école, leur contrat a été officialisé et vous pourrez désormais voir chacun d’entre eux à l’entrée des élèves : Saveria sur la partie maternelle et Axel ou Baptiste sur la partie élémentaire. Par leur présence ils vont renforcer l’accueil et la sécurité des élèves, accompagner les enseignantes sur des temps tels que l’informatique ou le sport et épauler le directeur dans certaines  tâches de la direction d’école.

Enfin, ce vendredi aura aussi été marqué par la réalisation du 1er exercice évacuation de l’école (alerte incendie) : tous les élèves ont évacué dans le calme en moins de 4 minutes : les consignes avaient été travaillées en classe et les élèves (au moins les plus jeunes) prévenus pour ce 1er exercice. Tout s’est très bien passé et la présence de nos 3 jeunes en service civique est justement un réel plus pour fluidifier et encadrer la sorties des élèves.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.