Bilan du 1er mois d’école

Bonjour à toutes et à tous

Octobre est déjà commencé, l’occasion de tirer un 1er bilan après le 1er mois d’école.

Le retard de livraison des fournitures scolaires aura perturbé les 2 premières semaines de classe mais depuis tout est rentré dans l’ordre.

Les élèves de CP et CE1 ont passé des évaluations nationales en mathématiques et français : les résultats sont en cours d’exploitation et de diffusion aux parents mais il ne faut ni s’alarmer ni s’extasier devant les résultats qui restent une photographie à un instant « T ». Plus intéressantes seront les évaluations de janvier qui permettront de jauger les réels progrès de chaque élève de CP et CE1.

Sur le plan sanitaire, cette 1ère période n’aura connu que peu de perturbations : quelques élèves ont été contraints de respecter une période d’isolement, étant considérés cas contact avec une personne de leur entourage (cadre familial ou dans le cadre d’activités sportives). Aucun cas de COVID-19 n’a été détecté à l’école, aucune classe fermée et donc aucun cas contact lié à une exposition au virus durant la classe.

Il reste 3 semaines avant la 1ère coupure des vacances d’octobre et on espère tous que la situation sanitaire va continuer de s’améliorer. Conséquence directe de cette amélioration : une possible suspension de l’obligation du port du masque pour les élèves. A ce jour cette règle continue de s’appliquer en Haute-Garonne. Un point sera fait chaque jeudi par les autorités et si une suspension du port du masque devait être prononcée dans notre département elle serait applicable pour le lundi suivant… croisons les doigts et surtout continuons d’appliquer les gestes barrières !

Rappel : mardi 05/10 il n’y aura ni accueil ALAE, ni transport scolaire, ni cantine ! Voir article précédent…. les cours seront quant à eux normalement assurés.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.