Hommage à Samuel Paty

Bonjour à toutes et à tous

moment terrible de notre histoire, l’assassinat du professeur d’histoire Samuel Paty le 16/10/2020 reste dans nos mémoires.

Ce vendredi 15/10 un hommage lui a été rendu dans chaque établissement scolaire. A l’école Marcel Pagnol,  comme dans toutes les écoles élémentaires, les élèves de CM1 et CM2 étaient invités à un temps de recueillement et d’hommage.

A cette occasion, un texte sur le vivre ensemble écrit par des collégiennes de Guadeloupe a été lu à tous les élèves de CM1 et CM2 réunis vers 11h dans la cour de récréation. Moment fort de recueillement mais aussi d’espoir en une société plus respectueuse des différences.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.