Pression maximale

Bonjour à toutes et à tous

la cinquième vague de contamination à la Covid-19 est bien présente et on la ressent partout autour de nous… pour l’instant « autour », mais jusqu’à quand ?

2 classes fermées à l’école Daudet, 6 (!) à l’école Rivière…. combien à Pagnol ?

Jusqu’à aujourd’hui aucun cas de Covid parmi les élèves ou parmi le personnel enseignant  n’a été recensé. Mais on sent bien la pression augmenter.

Le protocole sanitaire en vigueur jusqu’à aujourd’hui prévoyait de fermer la classe dès un cas de Covid avéré chez les élèves. Désormais, la classe ne fermera pas automatiquement : tous les élèves de la classe concernée devront se faire tester et leur retour en classe sera possible sur présentation d’un test négatif. Beaucoup de questions restent encore en suspens : comment se dérouleront ces tests ? où seront-ils effectués ? qui les effectuera ?

La fin d’année civile risque d’être difficile et la bonne organisation des cours pourrait en être perturbée.

Dans l’attente d’éléments complémentaires, efforçons-nous de respecter au mieux les gestes barrières et je ne manquerai pas de revenir vers vous hebdomadairement (voire quotidiennement si nécessaire) pour vous partager la situation sanitaire sur l’école.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.