Dernière ligne droite !

Bonjour à toutes et à tous

la reprise du lundi 09 mai s’est bien déroulée. Toute l’équipe pédagogique était présente pour accueillir la quasi-totalité des 460 élèves de l’école…. (1 nouvel élève arrivant en CE2 – d’origine brésilienne et ne parlant pas français, bienvenue à lui !).

Très peu d’absents parmi les élèves (seulement 8 !) même si nous déplorons encore 1 cas de Covid…. sans incidence sur les autres élèves de l’école puisque ce cas a été diagnostiqué avant que l’élève ne fasse sa rentrée.

Le mois de mai démarre sous des chaleurs estivales et même si c’est un plaisir de voir les élèves courir sous le soleil, la chaleur qui s’installe dans les classes n’est pas toujours agréable. Espérons que ces températures ne durent pas trop pour nous permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Ce mois de mai et le début de juin seront également marqués par des jours non travaillés :

• jeudi 26 mai férié (jour de l’Ascension) et vendredi 27 mai vaqué : ce qui donnera un long we de 4 jours.
  • lundi 06 juin (lundi de Pentecôte) non travaillé pour les élèves.

Rappelons enfin que la fin de l’année scolaire est fixée au jeudi 07 juillet au soir.

D’ici là de nombreuses sorties ou projets sont au programme : retrouvez cette actualité sur la page dédiée qui vient d’être mise à jour et qui devrait être complétée sous peu.

Enfin, notez dans votre agenda la matinée du lundi 23 mai avec le cross de l’école autour du lac de Plaisance. Tous les parents disponibles sont les bienvenus pour nous aider à encadrer la course ! Une information spécifique sera publiée très prochainement.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.