Bilan de la 1ère semaine

Bonjour à toutes et à tous

la 1ère semaine de la dernière période d’école s’est passée dans de bonnes conditions… chaudes, ensoleillées mais très satisfaisantes.

Comme indiqué pour le bilan de la reprise, très peu d’absents durant la semaine et des conditions certes chaudes mais qui sont restées supportables.

Cette 1ère semaine aura notamment été marquée par des sorties des classes des CP. L’occasion de vous rappeler que le programme des sorties s’est complété : voir la page dédiée.

2 exercices de sécurité ont également eu lieu :

• mercredi 11/05 un exercice d’évacuation a permis de vérifier le bon fonctionnement de l’alarme incendie, des portes coupe-feu et bien sûr la bonne application des consignes d’évacuation. Tout le monde a évacué dans le calme en 2 minutes à peine.
  • vendredi 13/05 un exercice de mise en sécurité des élèves a permis d’appliquer des consignes de confinement alors qu’une partie des élèves était dans la cour de récréation. Là encore le temps de réalisation des consignes a été très satisfaisant : en à peine 3 minutes tous les élèves étaient au calme dans leur classe respective. Quelques petites améliorations doivent être apportées pour permettre une meilleure audition du signal de mise en sécurité lorsque les élèves sont dans la cour et leur entrée dans l’école doit se faire avec plus de calme et moins de bruit.

Ces exercices restent très importants pour que des réflexes d’application des consignes se mettent en place.

Enfin, nous rappelons à tous les parents qui peuvent se rendre disponibles que le cross de l’école aura lieu lundi 23/05 au matin autour du lac de Plaisance. Toutes les classes (même celles de maternelle qui prépareront des ateliers de motricité pour leurs élèves) se rendront au lac. Avec la participation d’un nombre que nous espérons important de parents ce devrait être une belle fête du sport pour nos élèves !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.