Réinscription école

Bonjour à toutes et à tous,

la rentrée prochaine se prépare déjà et il est peut-être utile de rappeler quelques informations pour l’inscription de votre enfant l’an prochain à l’école Pagnol.

Concernant la partie scolaire la règle est très simple : à partir du moment où l’enfant ne change pas d’école la réinscription pour l’an prochain est automatique : un élève scolarisé en CE1 est automatiquement réinscrit en CE2 pour la rentrée prochaine. Les parents n’ont aucune démarche à effectuer auprès de l’école.

Seule petite « exception » à cette règle : le passage des élèves de Grande Section en CP. Concernant les 30 élèves de l’école Pagnol scolarisés en GS, leur admission en CP à l’école Pagnol sera automatique mais les parents seront conviés à une réunion de rencontre avec les enseignantes de CP et à cette occasion une fiche d’information à complémenter leur sera distribuée.

Les seuls parents qui ont une démarche à effectuer auprès de l’école (pour la partie scolaire!) sont ceux qui inscrivent pour la 1ère fois leur enfant à l’école Pagnol. Ces parents (dont les futures petites sections) seront contactés directement par le directeur.

En revanche, il convient de remplir un dossier de réinscription pour tout ce qui concerne l’ALAE (accueils du matin, du soir, cantine, bus). Un dossier de réinscription a été distribué à tous les élèves : il convient de le compléter et de le rendre à la directrice ALAE au plus vite. Cette réinscription n’est pas automatique. Il est très important de compléter ce dossier.

Pour résumer :

L’école est obligatoire, pas besoin de réinscrire son enfant s’il ne change pas d’école, c’est automatique.

L’accueil ALAE n’est pas obligatoire : il convient donc de réinscrire votre enfant.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.