De l’air, de l’air, ….

Bonjour à toutes et à tous

après un début de semaine « caniculaire »…. on exagère toujours un peu….  il a fait vraiment très chaud dans certaines classes situées à l’étage notamment et exposées plein sud….

Ce jeudi 19/05 marque un léger rafraîchissement dans les températures ressenties. Le vent apporte de l’air et ce matin au moins les conditions de travail en classe étaient agréables.

La quasi-totalité des classes sont équipées de climatiseurs mobiles qui fonctionnent prioritairement quand les élèves sont en pause méridienne. 3 classes n’en sont pas encore équipées. Par chance ce ne sont pas les plus exposées à la hausse des températures mais il faudra les équiper pour garantir à tous les élèves des conditions satisfaisantes.

Par contre, et c’est une excellente nouvelle, le dortoir des maternelles est enfin équipé d’un vrai système de climatisation. Ce sera un vrai plus pour la période à venir : permettre aux enfants, en ayant besoin, de pouvoir se reposer dans de bonnes conditions.

Espérons simplement que la chaude semaine que nous vivons ne durera pas trop longtemps. Nous ne sommes que le 19 mai et il faudra tenir jusqu’au 07 juillet avant de penser à « faire trempette » dans la mer….

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.