Affectations au collège

Ce message s’adresse tout particulièrement aux parents des élèves de CM2.

Chers parents,

la procédure d’affectation dans un collège public du département vient de s’achever …. votre enfant est presque au collège !

Les affectations ont été validées par le rectorat.

Pas de suspense pour l’élève dont les parents avaient validé l’affectation proposée.

Mon domicile autorise mon enfant à être inscrit à Jules Verne, j’accepte l’affectation, pas de problème. Idem pour Galilée.

Mais pour 6 élèves, la situation était plus délicate puisque pour ces élèves les familles avaient souhaité faire une dérogation.

Mon enfant devrait aller à Jules Verne mais pour des raisons particulières j’aimerais qu’il aille à Galilée. Ou inversement.

Cette année, les dérogations ont toutes été acceptées : il faut dire que 3 élèves devant aller à Galilée préféraient aller à Jules Verne et dans le même temps 3 enfants devant aller à Jules Verne préféraient aller à Galilée…. bref, au final, pas de changement du nombre d’enfants affectés dans tel ou tel collège.

Pour les 66 élèves de CM2 de Pagnol les résultats des affectations sont les suivants :

• 32 élèves iront à Jules Verne –> dépôt du dossier d’inscription lundi 13/06 de 16h à 18h30
  • 25 élèves iront à Galilée –> dépôt du dossier d’inscription avant le 17/06
  • 2 élèves iront à Fontenilles
  • 3 élèves déménageront hors du département de la Haute-Garonne
  • 4 élèves iront dans un collège privé.
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.