Fortes chaleurs…

Bonjour à toutes et à tous

la semaine qui s’annonce devrait être caniculaire… les températures annoncées dépassant largement les 30 degrés.

Dans ces conditions les classes vont connaître une hausse sensible des températures et l’attention, la concentration des élèves comme des adultes seront mises à mal.

Rappelons néanmoins que toutes les classes de la partie élémentaire sont équipées de climatiseurs mobiles.

Dans la partie maternelle, seule la classe de petite section n’est pas encore équipée. Mais le dortoir est dorénavant climatisé et des salles de l’ALAE maternel le sont aussi. Il y a donc possibilité si nécessaire de se replier sur ces salles d’activité climatisées.

Hasard du calendrier, mercredi 15/06 au matin, une sensibilisation à la biodiversité et à l’importance de respecter notre planète aura lieu pour tous les élèves de CE2.

Des bénévoles de l’association « Plaisance pour le climat » interviendront et nul doute que nos élèves seront très très sensibles aux mesures à mettre en œuvre pour préserver notre planète.

Le déplacement à vélo en est une ! Le challenge AYAV qui s’est déroulé vendredi a une nouvelle fois été remporté par l’école Daudet (félicitations !) mais les élèves de l’école Pagnol n’ont pas à rougir puisque sur les 444 élèves présents, 291 ont joué le jeu de remplacer leur venue en voiture par un déplacement à vélo plus respectueux de l’environnement ! Bravo !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.