Canicule…

Chers parents,

vous êtes nombreux à vous interroger sur les températures des classes et les conditions de travail des élèves… vous avez raison et je ne vais pas vous dire à travers ces quelques lignes que tout va bien et qu’il ne fait pas chaud à l’école Pagnol.

Il y fait évidemment très chaud mais nous mettons tout en œuvre pour limiter les effets de cet épisode caniculaire.

Nous nous efforçons de nous appuyer sur les locaux climatisés et espaces ombragés. Ainsi durant le temps de classe de l’après-midi en particulier des classes peuvent être accueillies en cantine où la salle est climatisée. A ce sujet d’ailleurs, tous les élèves y mangeant bénéficient durant la pause méridienne d’une pause fraîcheur de 30 minutes.

Toutes les classes de la partie élémentaire sont équipées d’un climatiseur mobile mais pour les classes les plus exposées (à l’étage du bâtiment Pagnol 1) cet appareil ne suffit plus… Pour les 4 classes concernées des emplois du temps aménagés sont mis en place : présence accrue en salle informatique et BCD, présence en salle blanche de l’ALAE et comme dit précédemment présence en salle de cantine l’après-midi.

Durant la pause de midi et deux, et les après-midi, toutes les activités physiques sont suspendues et des jeux de société sont mis à disposition à l’ombre des tilleuls de la cour.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide des différents lieux utilisés par les élèves pour profiter de lieux ombragés ou rafraîchissants :

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.