Rentrée bien passée !

Chers parents,

ça y est, c’est fait ! la rentrée est passée et cela s’est bien passé.

Sur les 480 élèves inscrits à l’école Marcel Pagnol 464 élèves étaient présents. Sur les 16 absents, 3 nouvelles élèves de petite section feront leur rentrée demain.

7 familles avaient averti l’école de l’absence de leur enfant et 6 élèves étaient absents sans que les parents aient averti l’école.

Bien sûr il y a eu quelques pleurs, en petite section notamment, mais une fois tous les parents partis la magie a opéré et les enfants ont écouté les histoires lues par la maîtresse avec attention. Il faudra encore quelques jours d’adaptation mais petit à petit tous et toutes trouveront leur place.

Quelques petits couacs pour une bonne vingtaine de familles concernant les présences en cantine : les inscriptions ALAE (cantine, bus, garderie) sont à vérifier prioritairement sur le portail Famille mais aussi auprès de l’accueil ALAE.

Le passage en cantine est bien évidemment en rodage et là aussi il faudra un peu de temps pour que tout se mette correctement en place et fluidifier les temps de passage.

Mais pour le reste et notamment pour la partie scolaire, tout s’est bien passé ! Toute l’équipe pédagogique était présente et les cours ont pu démarrer dans de bonnes conditions.

Retrouvez ci-dessous les effectifs mis à jour classe par classe :

Effectifs Marcel Pagnol 2022 2023

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.