Élections des représentants des parents d’élèves

Chers parents

autre moment important de chaque début d’année (après les réunions de classe – voir article précédent), les élections des représentants de parents d’élèves qui permettent de désigner des délégués parents : ces derniers ont un rôle important auprès de l’école. Ils discutent et réfléchissent avec la mairie et la direction d’école aux conditions de vie des élèves, vos enfants, durant leur scolarité.

Ces élections auront lieu vendredi 07/10. Mais en réalité vous pourrez commencer à voter dès le lundi 03/10 puisque le matériel de votre sera adressé à chaque parent la semaine précédente. Le vote par correspondance, exactement par pli porté de l’élève, est la règle privilégiée.

Il suffit de glisser le bulletin de son choix dans une enveloppe bleue (fournie) et de glisser cette enveloppe bleue dans une enveloppe blanche (fournie) pré-remplie et que vous aurez pris le soin de compléter et signer.

Retrouvez ci-dessous le calendrier réglementaire des élections ainsi qu’un courrier informant officiellement du déroulement de ces élections :

Calendrier élections des représentants de parents d’élèves

Courrier parents pour élections

N’hésitez pas à prendre contact avec les deux associations-fédérations déjà représentées sur l’école :

ALPE : alpe.pagnol31@gmail.com / FCPE : fcpe.ecolepagnol@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.