Conditions de sortie des élèves durant le temps scolaire

Chers parents,

les sorties d’élèves durant le temps scolaire sont encadrées selon une procédure bien précise et seules sont autorisées les sorties régulières permettant notamment d’aider l’élève à mieux réussir sa scolarité (exemple d’une sortie régulière chez l’orthophoniste).

Pour tout autre rendez-vous ponctuel il convient de privilégier un moment extra-scolaire, c’est à dire en dehors des heures de classe.

Nous comprenons néanmoins que pour un rendez-vous médical important il peut exister une difficulté à obtenir un créneau hors temps scolaire.

Afin de ne pas perturber le bon déroulement de la classe tout en garantissant un niveau de sécurité optimal et dans l’hypothèse où vous n’obtiendriez pas un rendez-vous médical important hors du temps scolaire, nous vous demandons de bien vouloir respecter les temps de pause pour récupérer ou ramener votre enfant :

• récréation du matin de 10h15 à 10h30 (CP – CE2) / de 10h40 à 10h55 (CE1 – CM1 – CM2) ;

• récréation de l‘après-midi de 15h05 à 15h20 (CP – CE2) / de 15h25 à 15h40 (CE1 – CM1 – CM2) ;

• je peux ramener mon enfant à 14h05 si le RDV a occupé tout ou partie de la matinée ;

• je peux récupérer mon enfant à 14h05 si le RDV va occuper tout ou partie de l’après-midi.

Si besoin, n’oubliez pas d’annuler la cantine en remplissant un formulaire auprès de l’Accueil ALAE.

Comptant sur votre compréhension,

Le directeur pour l’équipe

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.