1er cas Covid sur l’école Pagnol

Chers parents,

il fallait bien que ça arrive… nous avons appris ce matin la détection d’un 1er cas Covid sur l’école Pagnol, dans une classe de CM1. Les parents concernés ont été avertis dès ce matin par mail.

Il n’y avait sur l’école aucun autre cas recensé mais comme partout en France il semble que les contaminations repartent à la hausse. Il y avait ce matin 15 cas recensés sur une école de Plaisance.

Le protocole reste inchangé par rapport à la fin d’année dernière :

• lors de la survenue d’un cas dans une classe, les parents en sont informés et sont invités à tester ou faire tester leur enfant dans les 48h;
  • un élève diagnostiqué positif doit respecter un isolement de 7 jours;
  • le retour en classe s’effectue à la fin de l’isolement sans réaliser de nouveau test;
  • un retour est possible 5 jours après si un test réalisé chez un professionnel de santé s’avérait négatif à J+5;
  • le port du masque est recommandé en classe pour les élèves dans les 7 jours suivants le contact avec un cas positif.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre coopération pour lutter ensemble contre cette épidémie,

Laurent Icher

Directeur École Marcel Pagnol

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.