Journée nationale du sport scolaire

Chers parents,

ce mercredi 21/09 est la journée nationale du sport scolaire.

A l’école Marcel Pagnol des ateliers sportifs mélangeant des CM2-CE1 et CP ont été mis en place. La coopération était le maître mot plus que la performance physique.

Tous les élèves ont bien joué le jeu et après un échauffement de quelques minutes, 3 ateliers étaient proposés : course de relais (avec 1 CM2 qui transmet le témoin à 1 CE1 qui le transmet ensuite à 1 CP) , atelier passes et tirs avec ballon de basket et enfin atelier passes avec ballon de rugby.

Les élèves de maternelle n’étaient pas en reste avec un parcours de motricité proposé : là encore la coopération a joué son rôle puisque les élèves de grande section devaient montrer le parcours aux plus jeunes. Parmi eux les élèves de petite section pour lesquels c’était le 1er grand parcours de motricité organisé à l’école (ce ne sera pas le dernier !).

Les élèves de CE2 et CM1 participant au Festival International du Film de Fiction Historique ont eu droit à leurs 30 minutes d’activités physiques quotidiennes puisqu’ils se sont rendus à pied au cinéma : 20 minutes de marche à l’aller et 20 minutes au retour !

Au cours de cette matinée, tout le monde a ainsi bien compris l’intérêt d’être en forme et d’entretenir sa forme physique !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.