Maternelle

Vendredi 7 février, c’était la fête de la galette pour les classes maternelles !

Retrouvez ci-dessous une présentation de ce bon moment de partage :

La fête de la galette

Le matin, dans chaque classe, ateliers cuisine en groupes mixtes (PS/ MS/ GS) : l’occasion de se retrouver, d’échanger et de partager un moment pour préparer des galettes à la frangipane.

L’ après midi, Petits, Moyens et Grands ont présenté dans la classe des MS/GS les couronnes fabriquées en classe et dégusté ensemble les galettes préparées le matin.

Janvier 2020 : retrouvez ci-dessous une présentation des ateliers « Abécédaires » réalisés dans la classe de MS-GS :

Abécédaires MS GS janvier 2020

Mardi 07/01 les élèves de la classe de MS-GS sont allés au cinéma assister à la projection du film « Le cristal magique ». Comme les CP et CE1 en décembre, nos plus grands de la maternelle ont beaucoup apprécié ce film !

En attendant Noël… Ce vendredi 20 décembre, les enfants de maternelle ont eu la chance d’avoir la visite du Père Noël sur le temps ALAE, juste après la cantine. Un moment chaleureux et plein d’émerveillement ! Le Père Noël leur a offert des cadeaux pour jouer à l’ALAE. En fin d’après-midi, Petits, Moyens et Grands se rejoignent dans la classe des MS/GS pour le goûter de Noël offert par la Mairie lors d’un moment convivial…en attendant les vacances !

Jeudi 19/12, les élèves de MS-GS sont allés en bus à la Hall aux Grains assister à un concert de musique.

Mardi 17/12, la classe de Petite Section a assisté à la projection de cours métrages au cinéma de Plaisance. Les Loups tendres et loufoques ont beaucoup plu à nos petits élèves!

Lundi 25/11, découverte de l’environnement naturel proche de l’école pour les élèves de MS-GS : Sortie d’automne

Mercredi 20/11, matinée jeux de société dans la classe  de Petite Section avec la participation de parents de la classe : super moment d’échanges et de relations ! à renouveler sans modération ! La maîtresse informe des matinées-jeux de société via le cahier de liaison de l’enfant.

Ci-dessous une publication en date du 06 novembre 2019 concernant la classe de MS-GS :

NOS GRANDS découvrent LA LANGUE DES SIGNES

Retrouvez ci-dessous deux publications de la classe de MS-GS de Mme Goddard :

Remarque : la maîtresse de la classe de petite section n’ayant pas obtenu l’accord de tous les parents pour une diffusion d’images sur Internet, il nous est difficile de montrer des activités de la classe sous la forme d’un reportage photos. Comptant sur votre compréhension, le directeur pour l’équipe.