Maternelle

• Ce vendredi 30 mars, nous accueillons en classe de MS GS, les conseillères pédagogiques Valérie Simoulin et Jocelyne Guégano pour un atelier autour des albums d’Emile Jadoul.

• Suite à la participation de notre classe de MS-GS à la semaine départementale de la maternelle sur le thème des mondes imaginaires, nous vous invitons à une visite virtuelle de l’exposition en cliquant sur lien ci-dessous:

Les productions des élèves de MS-GS de l’école Marcel Pagnol représentent des forêts, présentées sous forme de petits accordéons, habitées par différents personnages empruntés aux albums de Malika Doray.

Ateliers pour découvrir les animaux amis des jardins pour les 2 classes de maternelle – déplacement en bus aux Jardins Familiaux de Tournefeuille – départ à 9h30 de l’école pour un retour à 11h30 :

• mardi 23 classe de MS-GS de Mme Goddard
  • mercredi 24 mars classe de PS-MS de Mme Gres

Classe MS-GS: Vous trouverez ci-dessous les belles photos de notre séance de dessin du 11 mars avec Yvonne Calsou et les élèves de grande section de l’école Marcel Pagnol:

séance du 11 mars

Classe MS-GS: nouvelle séance avec Yvonne Calsou ce jeudi 18 mars. Les élèves de MS ont participé à une séance de « dessin sur le vif » dans la cour de l’école autour du grand pin. Voici quelques photos de ce très beau moment.

séance du jeudi 18 mars

Classe de MS-GS:  Vendredi 5 mars, Yvonne Calsou, artiste plasticienne, est venue et a proposé à tous les élèves de la classe une séance de découverte sensible, nouvelle, du vieux pin de notre cour. Ce fut un très beau moment de perceptions nouvelles, d’échanges et de partage. Le projet va se poursuivre avec Yvonne tout au long du mois de mars.

Voici les belles photos de la séance, grâce à la maman de Pauline qui était présente avec nous.

séance avec Yvonne

Classe de MS-GS: un peu de jardinage en hiver pour les élèves de MS-GS!!! Le grand froid tombe bien: nous avons travaillé sur la Russie pendant toute cette période.

jacinthe.docx

les albums de russie

Classe de MS-GS: Suite à nos séances d’écoutes musicales en septembre et octobre et après avoir vu et écouté le bâton de pluie de Robin, nous avons décidé d’en fabriquer! On a tous apporté des rouleaux en carton. La maman de Lou nous a apporté  des grands cylindres qui convenaient parfaitement. Nous nous sommes alors lancé dans la fabrication de cet instrument. En ce moment, nous sommes en train de le peindre avec Delphine en classe, pour le ramener à la maison pour les vacances de noël: bâton de pluie

Classe de MS-GS : retrouvez ci-dessous la présentation d’une sortie réalisée en septembre : sortie à proximité de l’école

Afin de poursuivre le travail, une nouvelle sortie sera organisée autour du lac de Plaisance du Touch le mardi 13 octobre (si la météo le permet !).

Classe de MS-GS: en septembre et en octobre, nous avons profité de nombreux moments d’écoutes musicales. L’occasion pour nous de partager et d’échanger autour de la musique: activités d’écoutes musicales.

Ce projet se prolongera par la fabrication d’un instrument de musique en classe: bâton de pluie ou maracasse.