Passage au collège

Visite du collège Jules Verne : vendredi 2 juillet de 14h30 à 15h30 : les élèves concernés se rendront à pied au collège. Mmes Rigal et Lacrampe, Conseillères Principales d’Éducation, sont venues jeudi 17 juin à l’école rencontrer les élèves et leur expliquer le fonctionnement de leur établissement.

Visite du collège Galilée : vendredi 2 juillet de 14h à 16h : les élèves concernés se rendront en bus au collège – départ à 13h45 de l’école Pagnol.  La visite durera 1h et une autre heure sera consacrée à la présentation du fonctionnement du collège par Mme Oukina, Conseillère Principale d’Éducation.

——————————————————————————————-

Inscription au collège Galilée : les dossiers distribués vendredi 04 juin aux élèves concernés doivent être déposés dument dans la boite aux lettres du collège Galilée pour le 14 juin dernier délai.

Inscription au collège Jules Verne : pour les élèves dont les parents ont accepté l’affectation au collège Jules Verne, le dossier d’inscription a été remis aux élèves concernés. Il convient de remplir le dossier et de le rapporter à l’école Pagnol avant le 11 juin.

——————————————————————————————-

La 2nde phase de la campagne d’affectation dans un collège public est désormais terminée. Chaque famille a reçu une proposition d’affectation dans un collège public de la Haute-Garonne : les parents ont pu :

• accepter cette affectation ;
  • demander une dérogation ;
  • inscrire leur enfant en collège privé.

La validation des affectations (et des demandes de dérogation) doit avoir lieu le mercredi 09 juin. La notification d’affectation est un acte administratif officiel qui fait office de réponse à l’éventuelle demande de dérogation formulée par une famille.

Procédure d’affectation dans un collège public : : courrier de M. Le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale : annexe4_Lettre_famille

—————————————————————————————–

Dans le cadre de la prochaine campagne d’affectation en classe de 6ème pour le département de la Haute-Garonne, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les informations relatives aux calendriers d’inscription pour les classes proposant un parcours particulier : les classes à horaires aménagés musique et les sections internationales.

Classes à horaires aménagés musique (CHAM)

• Collège Michelet à Toulouse : ouverture des inscriptions le lundi 11 janvier 2021 / clôture des inscriptions le samedi 20 février 2021
  • Collège Didier Daurat à Saint-Gaudens : ouverture des inscriptions le lundi 25 janvier 2021 / clôture des inscriptions le vendredi 29 mars 2021

Sections internationales

• Collège Victor Hugo à Colomiers (anglais) – Date limite de dépôt de dossiers de candidature : 12 février 2021
  • Collège Michelet à Toulouse (espagnol) – Date limite de dépôt de dossiers de candidature : 20 mars 2021

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer directement auprès des établissements concernés.