Passage au collège

La 2nde phase de la campagne d’affectation dans un collège public est désormais terminée. Chaque famille a reçu une proposition d’affectation dans un collège public de la Haute-Garonne : les parents ont pu :

• accepter cette affectation ;
  • demander une dérogation ;
  • inscrire leur enfant en collège privé.

La validation des affectations (et des demandes de dérogation) doit avoir lieu le mercredi 09 juin. La notification d’affectation est un acte administratif officiel qui fait office de réponse à l’éventuelle demande de dérogation formulée par une famille.

A partir de cette date, les parents recevront ou seront invités à retirer un dossier d’inscription pour finaliser l’entrée de leur enfant au collège.

Procédure d’affectation dans un collège public : : courrier de M. Le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale : annexe4_Lettre_famille

—————————————————————————————–

Dans le cadre de la prochaine campagne d’affectation en classe de 6ème pour le département de la Haute-Garonne, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les informations relatives aux calendriers d’inscription pour les classes proposant un parcours particulier : les classes à horaires aménagés musique et les sections internationales.

Classes à horaires aménagés musique (CHAM)

• Collège Michelet à Toulouse : ouverture des inscriptions le lundi 11 janvier 2021 / clôture des inscriptions le samedi 20 février 2021
  • Collège Didier Daurat à Saint-Gaudens : ouverture des inscriptions le lundi 25 janvier 2021 / clôture des inscriptions le vendredi 29 mars 2021

Sections internationales

• Collège Victor Hugo à Colomiers (anglais) – Date limite de dépôt de dossiers de candidature : 12 février 2021
  • Collège Michelet à Toulouse (espagnol) – Date limite de dépôt de dossiers de candidature : 20 mars 2021

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer directement auprès des établissements concernés.