Projets / Sorties

Calendrier des sorties 2021/2022

Espérons que le contexte sanitaire permettra de relancer la politique culturelle de l’école qui vise à l’enrichissement personnel de chaque élève.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 participeront au Festival International du Film de Fiction Historique dans la semaine du 20 au 25 septembre au cinéma Monestié de Plaisance du Touch :

• mercredi 22/09 pour tous les élèves de CE2 – séance à 10h20 (départ à9h45 à pied de l’école) pour visionner le film « On connaît la chanson«
  • jeudi 23/09 pour tous les élèves de CM1 – séance à 9h30 (départ dès 9h05 à pied de l’école) pour visionner un film sur Christophe Colomb
  • vendredi 24/09 pour tous les élèves de CM2 – séance à 9h30 (départ dès 9h05 à pied de l’école) pour visionner un film sur la seconde guerre mondiale « Les enfants courage«

Mardi 19 octobre ou jeudi 21 octobre tous les élèves de CP iront participer à une journée Vendanges sur le site du Musée Al Campestre du Lherm. Départ en bus à 9h pour un retour à avant 16h. Le planning précis par classe vous sera transmis ultérieurement – prévoir le pique-nique !

Lundi 15 novembre ce sont les élèves de grande section qui iront aussi en bus au Musée Al Campestre du Lherm pour une journée intitulée « Fabrication du jus de pomme« . Informations plus précises à venir…!