Projets / Sorties

Calendrier des sorties 2020/2021

La nouvelle période de confinement en vigueur en novembre 2020 ne permet pas la réalisation de sorties scolaires. Nous espérons pouvoir reprogrammer des sorties dès que la situation sanitaire le permettra.

Sorties réalisées 2020/2021

La classe de MS-GS de Mme Goddard s’est rendue autour du lac de Plaisance du Touch pour poursuivre son travail sur les arbres en automne (voir page Maternelle) le mardi 13 octobre au matin.

Les 3 classes de CP sont allées à tour de rôle aux Jardins Familiaux de Tournefeuille (derrière la salle du Phare) pour observer la faune et la flore en début d’automne :

• CP de Mme Capdeville le mardi 13/10
  • CP de Mme Valières le mercredi 14/10
  • CP de Mme Tenain le jeudi 15/10

Dans de son projet intitulé « Les p’tits écolos » la classe de CP de Mme Valières a nettoyé les abords de l’école lundi 12 octobre. Bravo à nos p’tits écolos !

Participation des classes de CE2, CM1 et CM2 au Festival International du Film de Fiction Historique organisé à Plaisance du Touch :

• mardi 29/09 tous les CM2 de l’école ont assisté à la projection du film intitulé « Les enfants courage »
  • mercredi 30/09 tous les CE2 de l’école ont assisté à la projection du film intitulé « Mais qu’est-ce que vous me chantez là »
  • enfin, jeudi 1er octobre ce sont tous les CM1 qui ont visionné le film « ALIX » : ils ont rencontré et pu échanger avec le réalisateur de ce dessin animé.