Représentants de parents d’élèves

04/11/2020 : Communiqué de la FCPE PAGNOL :

Chers parents,

Après le crime atroce commis vendredi 16 octobre 2020 contre l’enseignant Samuel Paty dans l’exercice de ses fonctions, la FCPE a jugé opportun de revenir sur le principe de laïcité si discuté dans la période actuelle.

En effet, ce cadre fondamental de nos institutions est parfois mal connu ou mal interprété par les parents, il est donc du devoir de notre fédération de les rappeler dans des termes clairs et concis.

Tous les éducateurs, parents, enseignants, mouvements associatifs, ont obligation d’œuvrer ensemble pour faire vivre la laïcité.

Il s’agit de donner corps à une démarche de coéducation, qui engage et rassemble la communauté éducative autour de l’idéal laïque, principe plus actuel que jamais et point d’ancrage de notre société.

Bien cordialement,

Vos représentants FCPE.

FCPElaïcité2020HDdef

——————————————————————————————-

Le vote pour désigner les représentants des parents d’élèves au conseil d’école s’est déroulé dans la semaine du 05 au 09 octobre. Le dépouillement a eu lieu vendredi 09/10 à partir de 17h.

Près de 60% des parents (précisément 59,35%) ont participé à ce vote.

La liste FCPE a obtenu 204 voix (59% des voix), ce qui représente 9 sièges au conseil d’école.

La liste ALPE a obtenu 142 voix (41% des voix), ce qui représente 7 sièges au conseil d’école.

Retrouvez ci-dessous les résultats officiels ainsi que la liste des parents élus :

PV élections 09 10 2020

Retrouvez ci-joint un courrier de Monsieur Le Recteur sur l’élection des représentants de parents d’élèves : Plaquette_élections_parents_élèves_2020

Retrouvez ci-dessous le règlement ainsi que le calendrier des opérations de vote :

Règlement élections des parents d’élèves au conseil d’école

Calendrier des opérations de vote