Parcours urbain Jour 4

Vendredi 18 juin, fin de l’aventure potagère.

Nous nous sommes rendus dans un petit parc près de celui de Jolimont pour travailler sur la germination et la pollinisation. Nous avons inventé des insectes végétaux et commencé de collecter des éléments pour réaliser un hôtel à insectes.

Nous avons aussi joué à Top chef pour créer le meilleur menu équilibré. Bravo aux chefs !

Nous avons pique-niqué dans le potager du parc de Jolimont à midi.

Nous avons continué de rassembler des éléments naturels pour notre hôtel à insectes : feuilles épaisses, morceaux de bois, plumes, pommes de pin, cailloux, des branches …

Nous allons pouvoir l’installer dans le potager de l’école pour améliorer la vie des insectes. Nous sommes sûrs que nos poules vont l’adorer !

Quelle chouette semaine passée ensemble !

Ce contenu a été publié dans CP 1, CP 2, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.