La classe 9…. détourne l’art!

mai 7th, 2020

La période du confinement, c’est aussi l’occasion pour la classe 9 de découvrir les oeuvres d’art célèbres!

Après avoir analysé les oeuvres et cherché les biographies des artistes, les élèves ont tenté de détourner leur oeuvre préférée!

Le Cri, une œuvre expressionniste de l’artiste norvégien Edvard Munch dont il existe cinq versions réalisées entre 1893 et 1917.

La réalisation de Maïssa :

Les autoportraits de Vincent Van Gogh sont un ensemble de tableaux et dessins représentant l’artiste-peintre néerlandais entre 1886 et 1889.

La réalisation de Rayane :

La « Femme au béret et à la robe quadrillée (Marie-Thérèse Walter) » est un tableau du très célèbre Pablo Picasso.

La réalisation de Lauris :

Les Époux Arnolfini est le nom donné à une peinture sur bois du peintre primitif flamand Jan van Eyck.

La réalisation de Martin :

La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de l’artiste Léonard de Vinci.

La réalisation de Shaïma :

One Response to “La classe 9…. détourne l’art!”

1. elem-rene-cassin-blagnac dit :

Les vrais artistes sont les élèves de la classe 9!!