Le goûter de Noël pour finir la deuxième période en beauté!

La mairie a offert un délicieux goûter de Noël aux élèves. Un vieux monsieur, grand, enrobé, barbe blanche, sourire éclatant, veste rouge et pantalon assorti, portant un panier rempli de chocolats s’est présenté aux enfants. Il a proposé, en échange de sourires et de gentillesse, de les couvrir de cadeaux…(texte clin d’oeil pour les CE1/CE2 qui doivent penser à raconter l’histoire du joueur de flûte pendant les vacances! Bonnes vacances!)

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Le goûter de Noël pour finir la deuxième période en beauté!

Moment convivial entre les GS et les CE1/CE2

Comme à chaque fin de période, les CE1/CE2 de la classe 2 ont retrouvé les élèves de GS. Au programme: confection de bonnets en laine, jeux de société, courts-métrages et crêpes maison (merci à la généreuse famille qui a fait toutes ces crêpes!)

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Moment convivial entre les GS et les CE1/CE2

Traditionnel lâcher de ballons

Les classes de CP, CP/CE1 et CE1/CE2 ont participé au lâcher de ballons organisé par les maternelles. Les enfants envoient des petits messages dans les airs et espèrent recevoir une lettre en retour. Alors si vous avez la chance de trouver un de ces messages, n’hésitez pas à leur répondre. L’année dernière une élève de Mme Delavigne a reçu une carte de Pologne!

par ici: une petite vidéo:

New mail

Publié dans CE1-CE2, CP, CP-CE1 | Commentaires fermés sur Traditionnel lâcher de ballons

LSU (Livret Scolaire unique)

Bonjour à tous,

Pour visualiser le LSU de votre enfant lorsqu’il sera édité (début février et fin juin), veuillez suivre la procédure détaillée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Flyer parents LSU

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur LSU (Livret Scolaire unique)

Le blaireau – Texte libre de Mathieu

Le blaireau sort la nuit et très rarement le jour. Il mange du grain (maïs) il mange aussi des pommes et des carottes. Le blaireau est charognard; dès qu’il trouve une carcasse de chevreuil,de lièvre,etc.Dès qu’il se sent agressé il peut être très agressif. S’ïl mord quelqu’un à la jambe il n’aura plus de jambe à part si on a de la chance.Mais comme le blaireau mange le maïs il embête les agriculteurs. Il est classé nuisible.Un terrier ancien peut compter plusieurs dizaines de sorties ! On les appelle les bouches ou les gueules. Le blaireau est porteur de maladies comme la tuberculose et aussi il peut transmettre la rage.

Mathieu

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur Le blaireau – Texte libre de Mathieu

Le chien (suite) – Texte libre de Gaëtan

Le chien

(chapitre 2)

Douze ans plus tard, son chien était malade. Elle lui donna des médicaments. Le

Noël de cette année-là, le chien était par terre, malade. Le père l’amena chez le vétérinaire mais le médecin dit qu’il ne pouvait pas le soigner. Puis cette même histoire arriva à la petite fille de Blanche.

Fin

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur Le chien (suite) – Texte libre de Gaëtan

Texte libre d’Océane – Ma chambre

Je suis allée au restaurant avec des amis à «L’olivier ». C’était magnifique ! J’y ai trouvé Solenne mon amie on s’est bien amusées. Il y avait un trampoline, des balançoires , un poulailler et un toboggan. Le lendemain , il y avait piscine et Sanna est venue à la maison. On est allé au cinéma.

Le lendemain j’ai appris qu’on mettait un poster dans ma chambre et qu’on changeait mon lit. J’étais très contente!

Océane

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur Texte libre d’Océane – Ma chambre

Le chien – Texte libre de Gaëtan

Il était une fois un petit chien au corps noir. Les pattes et son ventre étaient blancs et le haut de sa tête orange. Il venait à peine de naître. Puis Bernard, le père d’une petite fille qui s’appelait Blanche acheta le chien une semaine plus tard car c’était l’anniversaire de sa fille. Elle était toute triste car sa copine lui avait soufflé les bougies de son gâteau. Elle pleurait très fort. Puis son père lui amena un nœud papillon, elle était très triste. Puis son père partit chercher le chien. Quand elle vit le chien elle sauta de joie.

Gaëtan

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur Le chien – Texte libre de Gaëtan

Chorale – Chansons du mois de décembre

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles chansons apprises le vendredi 7 décembre :

Classes de GS et CP : J’ai demandé au Père Noël :

Classes de CE1 et CE2 : Chanson pour les enfants l’hiver (J. Prévert) :

Version instrumentale :

(Vous pouvez trouver la version chantée par « Les frères Jacques » sur Youtube)

Classes de CM : Voici la version instrumentale pour la chanson « Rouge »:

Publié dans Chorale | Commentaires fermés sur Chorale – Chansons du mois de décembre

Tri et recyclage

La semaine dernière l’Ambassadrice du Tri de la communauté des communes est venue animer des ateliers à l’école. Elle nous a montré comment trier nos déchets. On a mis des gants pour trier des déchets qu’elle avait apporté.

Nous avons appris à reconnaitre tout ce qu’on peut mettre dans la poubelle jaune. Elle nous a aussi expliqué pourquoi il ne faut pas mettre n’importe quoi dans la poubelle grise.

Les déchets qu’il faut absolument apporter à la déchetterie : les piles et les ampoules, les appareil électroniques.

Nous avons compris qu’il vaut mieux ne pas acheter de produits jetables en plastique car ils polluent les océans.

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Tri et recyclage