Le journal « super-classe » des CE2-CM1

Cette semaine, les élèves de la classe de Mme Simonnet ont réalisé à la maison un journal extraordinaire!

Au programme, des textes, des photos et des vidéos sur tout un tas de sujets plus intéressants les uns que les autres.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien :

Journal_trop_classe

Remarque : si vous n’arrivez pas à voir les vidéos, essayez avec un autre navigateur.

Bonne lecture et bravo aux journalistes en herbe!

Publié dans CE2-CM1 | Commentaires fermés sur Le journal « super-classe » des CE2-CM1

Remerciements du centre Pierre Hanzel

Nous avons reçu ces remerciements pour tous les enfants qui ont envoyé des dessins aux résidents.

Cliquer ici pour voir le document :

MERCI à TOUS

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Remerciements du centre Pierre Hanzel

Clip vidéo de l’Ehpad de Rieux!

BonjourWhat do you want to do ?

Bonjour,

en suivant ce lien vous pourrez découvrir la bonne ambiance qui règne à l’Ehpad de Rieux « l’Orée du bois »:        https://youtu.be/zCfQ_wzMvD4

Ils reçoivent beaucoup de messages et de dessins des enfants! Et vous remercient de votre soutien.

Continuez à prendre soin de vous !

et beaucoup de bonheur pour vos foyers!

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Clip vidéo de l’Ehpad de Rieux!

Pourquoi faut-il bien se laver les mains?

New mail

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Pourquoi faut-il bien se laver les mains?

CE1/CE2: Bonnes Vacances!

Je vous souhaite d’excellentes vacances, les enfants!

Par ici le lien pour prendre des nouvelles des têtards:(à copier et coller):

Quelques devoirs de vacances: Apprendre la poésie « les larmes du crocodile », lire un livre et remplir une fiche à coller dans le petit cahier TP, revoir les leçons

Et enfin quelques souvenirs de cette étrange période:

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur CE1/CE2: Bonnes Vacances!

Nos poissons d’avril! (Classes 1 et 2)

New mail

Publié dans CE1-CE2, CP-CE1 | Commentaires fermés sur Nos poissons d’avril! (Classes 1 et 2)

Un message de la psychologue scolaire

Bonjour à tous,

Voici un message de la part de notre psychologue scolaire.

Bonne lecture !

Guide parent ASEI – COVID-19

Courrier PsyEN familles-1

Et aussi, voici une vidéo mettant en scène des playmobils pour expliquer aux enfants la situation actuelle et rappeler les gestes barrières.

Bon visionnage et merci à Clémence !

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Un message de la psychologue scolaire

CE1/CE2: Nos exposés (vous pouvez en envoyer d’autres ;))

Voici un nouvel exposé sur les dents, merci Yannis!

Ci-dessous: l’exposé de Léa sur le village de Rieux-Volvestre:

Voici celui de Slon, sur les dents:

Complété par Emie:

Et maintenant celui de Loïcia sur les états de l’eau (en 2 parties):

complété par celui de Loélia:

Par ici, celui d’Alexis sur les articulations qui nous permettent de faire des mouvements:

Complété par celui de Liloo :

Exposé Liloo Ok

Des photos des exposés qui seront présentés en classe à notre retour:

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur CE1/CE2: Nos exposés (vous pouvez en envoyer d’autres ;))

Nouvel appel à solidarité pour le centre Pierre Hanzel de Rieux!

☀☀☀☀☀☀☀☀
Bonjour,

Nous sommes membres du Conseil de vie sociale et familles des personnes vivant au centre Pierre Hanzel à Rieux Volvestre.

Dans la situation sanitaire actuelle, les visites ont été suspendues pour la sécurité des pensionnaires et celle du personnel soignant 😷.

Les patients sont donc encore plus coupés du monde que d’habitude. 😔

La sclérose en plaques est la 1ère maladie invalidante de France. Ils souffrent tous d’une forme très grave de cette pathologie qu’ils surmontent au quotidien avec une force incroyable 🏋🏻‍♀et une joie de vivre sans pareil.

Pourriez-vous, s’il vous plait, faire en sorte qu’ils gardent le sourire ? 🤠

Nous vous invitons à nous envoyer
– un dessin🖍 (de votre part ou de vos enfants 👼🏼 ou les deux!)
– un poème💌
– un mot de soutien📜
– une chanson en vidéo🎥
Tout ce qui vous viendrait à l’esprit pour nous aider à les réconforter et embellir cette période compliquée pour tous.

Nous savons compter sur votre créativité et votre bonne humeur!
🤳🏾💃🏿🕺🏼

Aidez-nous à illuminer leurs journées.

Afin de faciliter la réception de vos courriers merci de les envoyer à cette adresse: rieuxclasse2@gmail.com   (PS: les premiers dessins sont arrivés et les résidents en sont très heureux!!!!!Merci)
Merci ❣

#onpenseavous
#restezchezvous
☀☀☀☀☀☀☀

New mail

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Nouvel appel à solidarité pour le centre Pierre Hanzel de Rieux!

Quand le confinement sera fini… (un texte au futur, en cours de rédaction)

– je pourrai aller faire du vélo dans le lotissement avec mes copains.(Mattéo)

– je ferai la fête! J’irai voir mes cousins et au cinéma voir Sonic le film. On fêtera l’anniversaire de ma soeur. (Alexis)

– je chanterai une chanson « Sontelle impossible » en français. Et aussi je mangerai des frites et un hamburger. (Loélia)