Exposition festive pour les parents – Classe découverte –

Le jeudi 12 avril 2018, les élèves ont préparé de quoi offrir un apéritif à leur famille.

Au menu : biscuits sablés au romarin, radis et cubes de fromage.

Les 4 classes se sont succédées « en cuisine » toute la journée et grâce à l’aide de Caroline, nous avons confectionné 760 biscuits!!!

Les travaux des élèves réalisés lors de la classe découverte et en classe ont été exposés à la cantine.

Un diaporama des 1000 photos a été projeté à cette occasion.

Nous avons passé un très joyeux moment, et nous étions fiers de montrer notre travail à nos parents.

Nous remercions beaucoup Caroline pour son aide.

Publié dans CE2-CM1-CM2 | Commentaires fermés sur Exposition festive pour les parents – Classe découverte –

Sortie au village gaulois

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Sortie au village gaulois

quelques photos souvenirs de la natation

En début d’année les classes de CE1/CE2 sont allées à la piscine de Rieux.DSCN2844

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur quelques photos souvenirs de la natation

Sortie à Latrape

Les classes de cycle 2 se sont rendues au planétarium de Latrape pour découvrir le ciel et ses mystères.

Publié dans CE1-CE2, CP-CE1 | Commentaires fermés sur Sortie à Latrape

à vous de jouer!

téléphérique roland océane clément vaisseau océane clement coupoles nolan et lisa roue mathis et ambre transat lisa et nolan lac

Publié dans CE1-CE2, Ecole | Commentaires fermés sur à vous de jouer!

Sortie au Pic du Midi || CE1-CE2

En début d’année les élèves des classes de CE1CE2 s’étaient rendus au Pic du midi.

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Sortie au Pic du Midi || CE1-CE2

100ème jour d’école

Le 100ème jour d’école n’a pas été un jour comme les autres, les élèves de cycle 2 ont participé à des ateliers, des défis sportifs…et sont venus costumés!

Toutes les classes ont visité le musée d’autrefois réalisé grâce aux prêts des familles, ainsi qu’à la photo collective!

Publié dans CE1-CE2, CP-CE1, Ecole | Laisser un commentaire

Les maisons à colombages – Classe 8 – Alexis L

Les maisons à colombages
1er jour :
Mon activité préférée a été de fabriquer les maisons à colombages car ce n’était pas compliqué.

3eme jour :
On a fini nos maisons à colombages.

Alexis L.

Visite de Villefranche – Classe 8 – Thylia B

VISITE DE VILLEFRANCHE

Nous avons pris nos petits sac à dos et on est parti marcher avec le guide on a chanté: « Ginette » et « Le régiment de fromage blanc », après on a descendu une pente.
On a fait un jeu dans la ville de Villefranche de Rouergue et on a fait le retour en marchant.
On est allé dans un tabac acheter des souvenirs et après on est reparti en chantant . À la fin on avait faim et on avait hâte de rentrer manger .

THYLIA BAUDUIN – – DARGENT

Les veillées – Classe 8 – Marouane et Lény

Les veillées :
Veillée du premier soir :
On a fait des mimes, on a tous fait égalité, à la fin Hervé (frère Thug) nous a raconté une histoire.
Il ne fallait pas bouger sinon on allait dans nos chambres. Thomas est parti dès qu’Hervé a dit : «  frère Thug ».
Veillée du deuxième soir :
La meilleure soirée, on a fait la « fiesta » avec tout le monde, on a terminé sur une musique avec de l’accordéon.

Marouane et Lény