Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Voici les dernières histoires de Nicolas Bianco-Levrin mises en voix par les élèves de la classe 2

Les CP ont fabriqué du jus de pommes

Fabrication du jus de pommes

Le jeudi 18 octobre 2018, la classe de CP2 a fabriqué du jus de pommes. Cela s’est passé le matin sous le préau de la cour de récréation.

Sylvain a apporté tout le matériel. Nous avons apporté beaucoup de pommes et une poire.

D’abord on a tourné la manivelle de la broyeuse pour broyer les pommes. Ensuite on a versé les petits morceaux de pommes dans le pressoir.

Après on a tourné très fort la manivelle du pressoir pour presser les morceaux de pommes. Et le jus a coulé dans un seau. Ensuite on a tamisé ce qui est sorti du pressoir pour séparer le jus et les petits morceaux de pommes.

Enfin nous avons servi le jus de pommes à tous les élèves de CP. Et nous avons dégusté notre fabrication. C’était succulent.

Nous remercions les parents d’avoir acheté nos pommes. Et nous remercions Sylvain de nous avoir préparé cette chouette activité.

Texte collectif en dictée à l’adulte.

Publié dans CP | Commentaires fermés sur Les CP ont fabriqué du jus de pommes

Défi Recylum

A partir de maintenant, les élèves de Ce1 et Ce2 deviennent des agents pour le recyclage des ampoules usagées. Bientôt cette filière écolo n’aura plus de secret pour eux.

Grâce a cette action nous préservons les ressources naturelles de la planète et permettons à des écoles de pays pauvres d’avoir de l’électricité grâce aux bénévoles d’électricité sans frontière.

PS: Nous collectons également les bouchons dans la classe 2 en faveur des handicapés moteurs.

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Défi Recylum

Histoire mise en voix par Marine et Enzo

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Histoire mise en voix par Marine et Enzo

Histoire mise en voix par Rose et Loïcia

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Histoire mise en voix par Rose et Loïcia

Fin de la première période

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Fin de la première période

Commémoration – Centenaire de l’armistice – 11 novembre 2018

Dimanche 11 novembre, les élèves de CM1-CM2 ont participé à la commémoration du 11 novembre en chantant La Marseillaise accompagnés par l’Harmonie Sainte-Cécile. C’était très émouvant !

Un exposition sur le thème de la Grande Guerre avait été préparée en classe :

• Guirlande de petits drapeaux avec des poèmes et des dessins par les élèves de CE1-CE2 de Mme Fertin;
  • Affiche en calligramme représentant le symbole de la paix, avec des poèmes par les élèves de CM1-CM2 de Mme Berthier;
  • Création d’oeuvres plastiques à partir de photographies prises dans le village par les élèves de CM1-CM2 de Mme Simonnet;
  • Créations d’oeuvres plastiques à partir d’illustrations glanées dans un album de jeunesse par les élèves de CM1-CM2 de Mme Richard.
  • Voici quelques photos de l’exposition :

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Commémoration – Centenaire de l’armistice – 11 novembre 2018

Election des délégués de parents d’élèves

Vous trouverez des informations concernant les élections des délégués de parents d’élèves en cliquant sur les liens ci-dessous.

Bonne lecture!

Plaquette A4 élections parents d’élèves 2018

Annexe 4 Elections parents 1er degré 2018 2019

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Election des délégués de parents d’élèves

C’est la rentrée !

Bonjour à tous,

Nous espérons que les vacances se sont bien passées et que les enfants sont prêts pour leur nouvelle année…

Alors rendez-vous lundi 3 septembre dès 8h35 (ouverture du portail), pour la première journée de classe.

Pour les petits curieux, sachez que les listes des élèves ont été affichées au grillage vendredi soir.

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur C’est la rentrée !