Chorale – chanson du mois de février

Aujourd’hui, les CP, les CE1 et les CE2 ont commencé à apprendre une nouvelle chanson : « Mes parents sont bio ».

Voici la version chantée (Pascal Parisot) :

Et voici la version instrumentale :

Amusez-vous bien!

Publié dans Chorale | Commentaires fermés sur Chorale – chanson du mois de février

Informations Coronavirus

Bonjour à tous,

Vous trouverez des informations importantes concernant l’épidémie de Coronavirus en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous vous remercions de votre vigilance.

info parents coronavirus

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Informations Coronavirus

Souvenir de notre troisième visite chez les grands de la maternelle

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Souvenir de notre troisième visite chez les grands de la maternelle

Cagnotte en ligne pour la classe découverte

Bonjour,

45 élèves de CP/CE1/CE2 de notre école espèrent partir en classe découverte dans le LOT pour visiter la grotte ornée de Pech Merle, Cahors, le château de Bonaguil…

Aujourd’hui, nous lançons une collecte sur la Trousse à projets : c’est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques.

Vous pouvez dès à présent découvrir notre projet ici:

et nous aider à atteindre notre objectif de collecte.

Aidez-nous en parlant de ce projet autour de vous, et en partageant le lien ! C’est en réunissant de nombreux petits dons (à partir de 5 euros) que nous espérons réussir notre collecte !

Les premiers dons de nos proches sont essentiels pour lancer la dynamique et créer une communauté autour de notre projet. On compte sur vous !

Mme Delavigne et Mme Broussal (les maîtresses!)

New mail

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Cagnotte en ligne pour la classe découverte

Le joueur de flûte de Hamelin

Les élèves de la classe de CE1/CE2 ont appris à raconter un conte, le voici:

épisode 1

épisode 2

épisode 3

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Le joueur de flûte de Hamelin

Deuxième galerie d’art des CE1/CE2

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Deuxième galerie d’art des CE1/CE2

Chorale – Les chansons du mois de janvier

Voici les nouvelles chansons de la chorale.

Les élèves sont invités à s’entrainer le plus possible avec les bandes-son. Bien sûr, les parents peuvent chanter aussi!!

Bonne écoute !

Grande Section et CP :

• Qu’est-ce qu’on dit? Version chantée :
  • Qu’est-ce qu’on dit? Version instrumentale :
  • Gribouille la grenouille – Version chantée :
  • Gribouille la grenouille – Version instrumentale

Pour les CE1 – CE2 : il n’y a pas de nouvelle chanson. Les élèves doivent continuer à s’entrainer pour « Une balade en forêt », « L.I.B.E.R.T.E. » et « Chanson pour les enfants l’hiver » (voir les trois premiers articles de la catégorie chorale).

Il faut bien apprendre toutes les paroles qui sont collées dans le cahier.

Pour les CM1 – CM2 :

Nous avons commencé la chanson « J’irai sur la lune » de Big Flo et Oli.

Voici la version instrumentale :

Publié dans Chorale | Commentaires fermés sur Chorale – Les chansons du mois de janvier

Classe lecture Régis Lejonc

Les trois classes de cycle 3 travaillent actuellement sur un projet en littérature et vidéo autour de l’univers de l’auteur-illustrateur Régis Lejonc que nous allons rencontrer à la fin du mois de janvier.

Chaque classe va réaliser un petit film d’animation lors d’une semaine « Classe-lecture »au CADP de Rieux.

Il y aura une rencontre au cinéma de Carbonne au mois de juin.

Les parents seront invités lors de la fête de fin d’année pour visionner ces petits films.

Publié dans Cycle 3 | Commentaires fermés sur Classe lecture Régis Lejonc

Le goûter de Noël pour finir la deuxième période en beauté!

La mairie a offert un délicieux goûter de Noël aux élèves. Un vieux monsieur, grand, enrobé, barbe blanche, sourire éclatant, veste rouge et pantalon assorti, portant un panier rempli de chocolats s’est présenté aux enfants. Il a proposé, en échange de sourires et de gentillesse, de les couvrir de cadeaux…(texte clin d’oeil pour les CE1/CE2 qui doivent penser à raconter l’histoire du joueur de flûte pendant les vacances! Bonnes vacances!)

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Le goûter de Noël pour finir la deuxième période en beauté!

Moment convivial entre les GS et les CE1/CE2

Comme à chaque fin de période, les CE1/CE2 de la classe 2 ont retrouvé les élèves de GS. Au programme: confection de bonnets en laine, jeux de société, courts-métrages et crêpes maison (merci à la généreuse famille qui a fait toutes ces crêpes!)

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Moment convivial entre les GS et les CE1/CE2