Première galerie d’art des CE1/CE2

What do you want to do ?

New mail

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Première galerie d’art des CE1/CE2

Elections au Conseil Municipal des Jeunes – Candidats

Voici les professions de foi des candidats au CMJ. Les élections auront lieu vendredi 8 novembre à l’école.

What do you want to do ?

New mail

Publié dans CE1-CE2, CE2-CM1, CM1-CM2 | Commentaires fermés sur Elections au Conseil Municipal des Jeunes – Candidats

L’ extraordinaire pêche du pêcheur – Texte libre de Bernadette

L’ extraordinaire pêche du pêcheur

Il était une fois un pêcheur qui allait sur la plage pour pêcher. Une grande barque équipée de filets et de cannes à pêche l’attendait. Il monta dans la barque en pensant :

« J’espère qu’aujourd’hui la pêche sera meilleure qu’hier! »

Dès qu’il fut embarqué il s’éloigna en ramant, puis il commença à sortir ses cannes à pêche. Quelques minutes plus tard, alors qu’il s’était à moitié endormi, il se réveilla d’un bond. Un poids lourd était en train de l’entraîner dans l’eau! Alors, bouleversé, il tira, tira, tira si fort qu’un gros poisson sortit de l’eau.

«C’est un maquereau! » s’exclama-t-il. Peu de temps après, trois poissons sortirent de l’eau. « Des girelles ! » Et ce fut de même pendant quelques heures. Toujours étonné, il revint au village. « Alors, belle pêche? » demanda sa mère. Il ne dit rien mais c’était une pêche extraordinaire!

Fin

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur L’ extraordinaire pêche du pêcheur – Texte libre de Bernadette

L’affaire du tétra-aide fantôme – Texte libre de Kélya

L’affaire du tétra-aide fantôme !

« Oui ? Lexie ? Tu as besoin d’aide ? » demande la maîtresse. Lexie est étonnée :

« Qu’est-ce qu’il y a ?

– Ton tétra-aide indique à l’aide !!! dit la maîtresse

– Mais non !!! répond Lexie

– Si ».

( Elle se retourne.) Un peu plus tard…

« Oui Lexie ?

– Quoi encore !!? demande Lexie

– Ton tétra-aide indique : question non urgente.

– Ah !!! Je ne me rappelle pas l’avoir retourné.

– Bon arête avec tes blagues Lexie, dit la maîtresse agacée.

– Quoi quelles blagues ?!

– Ton tétra-aide !!!

– Ah désolée ! Ça doit être le vent ? dit Lexie.

– Oui, bonne idée ! Je vais fermer la fenêtre.

– Et bien voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Fin

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur L’affaire du tétra-aide fantôme – Texte libre de Kélya

Halloween – Texte libre d’Alizée

J’ai commencé la décoration. Il y avait des objets qui font peur. La nuit, je courais dans le couloir j’ai eu peur! Mais le jour de la chasse, c’était rigolo. AH! AH! AH! Manger dans le thème d’Halloween c’est du boulot ! Pour débarrasser la table décorée c’est très amusant!

Alizée

Publié dans Textes libres | Commentaires fermés sur Halloween – Texte libre d’Alizée

Marché des connaissances

Le vendredi des vacances, nous faisons dans certaines classes un « Marché des connaissances » : certains élèves animent un atelier de fabrication d’objets, et les autres élèves de la classe s’inscrivent pour participer à ce « stand ».

Le vendredi 18 octobre, voici ce que nous avons fait dans la classe de Mme Richard :

• Décoration de boîtes de mouchoirs
  • Pâte à sel
  • Peinture sur galets
  • Une grosse araignée noire pour Halloween
  • Origami : petits pingouins

Publié dans CM1-CM2 | Commentaires fermés sur Marché des connaissances

Livre souvenir du voyage de Pelico 2018/2019

Voici pour les élèves qui étaient au CE1/CE2 l’année dernière le livre souvenir du voyage de Pelico. De beaux souvenirs de ce projet qui a accompagné nos classes toute l’année!

Livrensemble-2019

Nous aimerions bien en avoir un exemplaire papier à l’école, si jamais quelqu’un pouvait nous l’imprimer, nous serions contents.

Publié dans Ecole | Commentaires fermés sur Livre souvenir du voyage de Pelico 2018/2019

Rencontre entre les GS et les CE1/CE2

Pour finir la première période, les CE1/CE2 ont rendu visite aux GS. Les enfants ont partagé des lectures et des jeux. C’était un moment très convivial.

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur Rencontre entre les GS et les CE1/CE2

A la piscine

Voici quelques photos souvenirs d’une séance à la piscine de Rieux.

N’oubliez pas votre maillot le lundi 4 novembre pour la dernière séance!

Publié dans CE1-CE2 | Commentaires fermés sur A la piscine

Sortie éco-pâturage

Jeudi 26 septembre, nous sommes allés voir un berger qui s’appelle Patrice. On est allé voir ses moutons et ses chèvres. Ils se trouvent derrière l’église et ils sont là pour manger l’herbe. Cela permet de ne pas utiliser les tondeuses et débroussailleuses. Cela permet de ne pas polluer la planète.

On a appris les parties du corps des moutons, à quoi servait le sel que Patrice leur donne.

On a bien aimé la matinée.

Le berger appelle ses moutons.                                            Patrice nous présente ses moutons.

On caresse les moutons. On a bien aimé!             On a donné des pommes aux moutons.

Le collègue de Patrice nous donne des pommes pour qu’on en donne aux moutons. On a adoré nourrir les animaux.

Patrice nous montre le corps du mouton.

Publié dans CE1 | Commentaires fermés sur Sortie éco-pâturage