Commémoration – Centenaire de l’armistice – 11 novembre 2018

Dimanche 11 novembre, les élèves de CM1-CM2 ont participé à la commémoration du 11 novembre en chantant La Marseillaise accompagnés par l’Harmonie Sainte-Cécile. C’était très émouvant !

Un exposition sur le thème de la Grande Guerre avait été préparée en classe :

• Guirlande de petits drapeaux avec des poèmes et des dessins par les élèves de CE1-CE2 de Mme Fertin;
  • Affiche en calligramme représentant le symbole de la paix, avec des poèmes par les élèves de CM1-CM2 de Mme Berthier;
  • Création d’oeuvres plastiques à partir de photographies prises dans le village par les élèves de CM1-CM2 de Mme Simonnet;
  • Créations d’oeuvres plastiques à partir d’illustrations glanées dans un album de jeunesse par les élèves de CM1-CM2 de Mme Richard.
  • Voici quelques photos de l’exposition :

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.