Semaine de sensibilisation : une alimentation saine et équilibrée

Durant la semaine du 10 au 14 décembre, les enseignants ont travaillé en classe avec leurs élèves sur le thème de l’alimentation. Ce travail avait pour but de sensibiliser les enfants quant à l’importance d’avoir une alimentation équilibrée tout au long de la journée et de la semaine. Il a permis de leur expliquer pourquoi il ne faut pas abuser des aliments trop sucrés, trop gras et trop salés, notamment pour les goûters. L’accent a également été mis sur l’importance d’une activité physique régulière.

A partir de la rentrée de janvier, ces aliments ne seront plus autorisés à l’école pour les goûters : bonbons, sucreries, barres chocolatées, viennoiseries, chips ou biscuits d’apéritif…

D’autre part, les enseignants demandent aux parents de ne plus fournir de goûter pour la récréation de 15h15 (trop rapprochée du repas de midi). Les enfants qui restent à la garderie pourront goûter à 16h45 (certains jours, des fruits leur sont offerts par la Municipalité).

Vous pouvez consulter les documents qui ont été analysés en classe avec les élèves en cliquant sur les liens ci-dessous :

gouter

gouter 2

affiche -gouter

gouter livret interactif

Ce contenu a été publié dans Ecole. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.