Direction – Livret Scolaire Unique Numérique

LIVRET SCOLAIRE UNIQUE NUMÉRIQUE                                14/12/2016

Madame Monsieur,

A compter de la nouvelle rentrée 2016, le ministère de l’Éducation Nationale met en place un « livret scolaire unique numérique. » Ce nouvel outil rassemblera l’ensemble des éléments scolaires qui concernent votre enfant. C’est un support de communication particulièrement important entre l’école et les familles.

Ce livret scolaire est appelé « livret scolaire unique » car il s’agit d’un seul document qui couvre la scolarité obligatoire de l’école élémentaire et du collège (CP à la 3ème). Il suivra votre enfant, même s’il change d’école. Ainsi, l’équipe pédagogique qui l’accueillera, pourra l’accompagner au mieux.

Ce nouveau livret est sur le point d’être opérationnel. Nous sommes dans une phase de transition. Cette année, nous organiserons sa mise en place par semestre :

• Le 1er livret vous sera communiqué fin janvier
  • le second en juin.

En principe, à partir d’avril, vous pourrez accéder en ligne au LSUN (*) et savoir où votre enfant se situe en temps réel dans ses apprentissages scolaires.

N’hésitez pas à venir rencontrer l’enseignant ou la directrice si vous avez besoin d’explications.

La directrice

(*) :  cela ressemble à Pronote utilisé au collège et au lycée.

Ce contenu a été publié dans Ecole - Direction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.