CM1-CM2 – Le concours de poésies et l’atelier « Bijoux »

Grâce à Mr Alain Trémège, ancien directeur de l’école Daudet, président de l’association « Le café littéraire » mais aussi parfois appelé affectueusement le papa d’ECRAN7, grâce aussi à  Chamila, présidente de l’association Ish&Lane, aidée par Mira, les élèves ont réalisé pour la fête des mères, de très beaux bijoux.

L’idée de Mr Trémège était de réunir la création artistique à la création poétique. Les élèves ont donc également écrit de très belles poésies qui ont été lues par un jury d’élèves de 3eme du collège Jules Verne.

Au passage : quelle surprise et quel bonheur pour moi de voir que parmi ce jury, figuraient deux  anciennes élèves du temps où je sévissais à l’école Daudet !

Deux classes de l’école Pagnol ont également participé à ce concours.

Le vendredi 25 mai, les prix ont été décernés au collège Jules Verne par Mr Trémège, en présence de Chamila, des enfants, des parents et des enseignants.

Je félicite TOUS mes élèves qui ont joué le jeu et écrit de très belles poésies qui auront, j’en suis sûr, ému les mamans dont c’est la fête, en ce jour du 27 mai. Vous pouvez être fières d’eux !

7 élèves de la classe ont été primés. Ils se reconnaîtront !

La représentante de la Dépêche était dans notre école pendant les ateliers ainsi que lors de la remise des prix. Un premier article pourra être lu à l’adresse ci-dessous.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/25/2804274-imaginer-et-creer-pour-la-fete-des-meres.html

Voici le deuxième :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/30/2807363-le-concours-de-poesie-a-ses-laureats.html

Je remercie chaleureusement Alain et Chamila pour leur investissement dans ce « coprojet » réunissant deux associations de Plaisance.

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de Chamila :

http://www.ishlane.com

Vous serez également étonnés par le parcours de cette dame en cliquant sur les liens qui figurent sur son site.

Et pour finir, place à quelques photos.

 

 

Ce contenu a été publié dans CM2 Classe de Philippe C., Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.