CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2 – École et Cinéma – Adama

Le jeudi 29 novembre, nous sommes allés à pied au cinéma voir le film « Adama ».

Merci aux parents accompagnateurs qui nous ont permis de bien encadrer nos 80 élèves.

https://nanouk-ec.com/films/adama :

Résumé du film

Adama a 12 ans. Il vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest entouré de montagnes. Au-delà de ces falaises, où il est interdit de s’aventurer, réside le « monde des souffles », royaume des Nassaras et du chaos. Lorsque Samba, son grand frère, s’enfuit du village, Adama part à sa recherche. D’abord accompagné d’Abdou, un griot très lucide, puis de Maximin, gosse des rues peu fiable mais utile, il rejoint la France et traverse une Europe alors en pleine Première Guerre mondiale. Nous sommes en 1916. Porté par l’énergie du désespoir et l’innocence de sa jeunesse, Adama devra parcourir l’enfer du front. Néanmoins, grâce à l’amour qu’il porte à son frère, son voyage trouvera une issue inattendue.

Ce contenu a été publié dans Elémentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.