CM2 – Devoirs du 23 septembre au 27 septembre

Vous pouvez, comme déjà dit dans le cahier de liaison, m’envoyer un mail à  classe2.riviere@laposte.net
pour faire partie de la liste de distribution des informations urgentes ou importantes données à la classe.

Comme relevé par des parents lors de la réunion de rentrée, cela a déjà était utile pour annoncer la grève de la cantine lundi dernier (papier distribué vendredi) alors que certains élèves étaient absents.

Autre grève prévue ce mardi à la cantine (pique-nique à prévoir).

Lundi 23/9

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 et 9 – Evaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire.

Signer le cahier violet. Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires  …) + 1 photo d’identité.

Lire le chapitre 2 de  « Gabriel »

mardi 24/09 :  lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire GR1 et 2 (et sous-parties)

Mercredi 25/9 : Anglais , les repas,  les jours, les mois, les saisons, « good morning …. »  – Sketch N1. Sans la feuille. Je l’ai mis sur le Blog pour l’écouter, de même que la chanson de l’alphabet.

Jeudi 26/9:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 et 2, liste 3 : jusqu’à « vers ».  – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog.

lire Conjug1, 2, 3 et 4 (toutes les sous-parties) et Mes1

Vendredi 27/9 :    EPS : tenue adéquate.  Toute la poésie pour ceux qui ne seraient pas passés.

Dictée préparée :

Histoire : lire le document sur la Révolution et l’œuvre de la Convention ainsi que sur Napoléon, si distribué.

J’ai résumé la Révolution française étudiée l’année dernière en une heure. Un document a été distribué. Il n’a pas été lu en classe mais pourra l’être facultativement à la maison car c’est une période vraiment importante. Les élèves ne seront pas évalués sur la Révolution et la Convention.

Ce contenu a été publié dans CM2 Classe de Philippe C., Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.