CP1 Message n°9: Travail semaine du 18 au 20 mai

Programme du 18 au 20 mai

Bonjour,

Voici le programme pour les 3 jours. Les enfants qui viendront à l’école lundi et mardi feront les activités en classe et pourront les finir à la maison mercredi. Ceux qui restent chez eux peuvent répartir le travail comme ils veulent sur la semaine.

Nous vous proposons quelques activités différents :

portraits de monstres: vous pouvez utiliser ces cartes comme un jeu. Après avoir découpé les “cartes photos” puis les “cartes descriptions”, vous pouvez jouer plusieurs fois en faisant des paires. Il faut associer la description et la photo qui correspond. Vous pouvez aussi coller chaque paire sur une feuille. Vous pouvez travailler sur les photos couleurs et retrouver les monstres en noir et blanc.

Dans la correction, vous trouverez sous la description le numéro de la photo correspondante indiqué sur les cartes en noir et blanc.

les logico monstres: il y à deux jeux, les logico monstres de 1 à 8 puis les logico monstres de 9 à 16.

A chaque fois, il vous faut trouver la carte des monstres ( A-B-C-D …) qui correspond aux indications de chaque carte ( logico monstres 1 …). Attention, sous les monstres, vous avez le nombre de monstres de cette couleur sur cette carte ! Pour ce jeux, vous pouvez découper toutes les cartes ou noter sur votre cahier du jour les paires que vous formez ( par exemple : logico monstres 3 – F ).

Français: relire tous les épisodes de “mes monstres et moi”, soit comme une histoire entière soit par épisode en plusieurs fois.

Tangram: Il faut découper en t’appliquant bien les pièces du carré. Ensuite tu dois essayer de replacer ces pièces dans la même position que les modèles proposés pour reproduire les chiffres. Tu peux t’entrainer plusieurs fois et si tu y arrives bien, tu peux aussi chercher à faire d’autre formes et les prendre en photo pour montrer et proposer aux copains de le refaire.

Si vous avez besoin de photocopies (en noir et blanc), vous pouvez nous faire savoir lesquelles vous souhaitez et vous pourrez venir les récupérer à l’école après avoir fixé une plage horaire sur lundi ou mardi après-midi.

Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine et de bien profiter de ce pont.

Les enseignants de CP

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.