CM2 – Devoirs du 21 septembre au 25 septembre 2020

Lundi 21/9

D’une manière générale, les leçons sont à lire et à comprendre mais pas à « apprendre ». Elles sont maintenues dans les devoirs jusqu’à l’évaluation d’où l’impression de « rabâchage’.

Réunion de rentrée mardi 22 septembre à 18h. Venez « masqué » même si ce n’est pas encore carnaval 🙂

Signer le cahier bleu.    Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires  …) + 1 photo d’identité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire

Conjug5, 6 : évaluation hebdomadaire.

mardi 22/09 :  lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « million », milliard » –  Lire Calcul1.

Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3

Mercredi 23/9 : Anglais , les repas,  les jours, les mois, les saisons, « good morning …. », les sentiments.

Apprendre et savoir écrire les 7 jours de la semaine et les 12 mois de l’année (il faut bien préparer la 6eme en rentrant un peu plus dans l’écrit)

Lire GR1 et GR2 (si distribuée).

Jeudi 24/9:  mots invariables 

Ortho1 : listes 1, 2, 3 (jusqu’à « vers »). ».  – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog.

Lire et comprendre Conjug1 et 2,  Mes1

Vendredi 25/9 :    EPS : tenue adéquate.  Poésie : apprendre toute la poésie.

Histoire : connaître les chiffres romains, comment trouver le siècle en fonction d’une année, les différentes périodes de l’histoire.

Dictée préparée :  une rue – des soupiraux – le bas – un boulanger – un accident – une grille – profond – la lueur – les feux – la pâte – une voix – annoncer – un travailleur – matinaux – s’arrêter – un moment – une boulangerie – un croissant  – le premier – allumer  – danser – tard – clair –

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.