CM2 – Devoirs du 12 octobre au 16 octobre

Lundi 12/10

Signer le cahier bleu.        Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires  …) + 1 photo d’identité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Je vais envoyer un mail aux parents concernés.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire.

Lire le chapitre 5 de « Gabriel ».

Correction de l’expression libre de lundi dernier à la suite du premier jet rendu lundi dernier sur lequel j’ai apporté des aides pour la correction (les symboles explicatifs se trouvent à la fin du cahier violet).

PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

mardi 13/10 :  lire num1, 2, 3, 4 et 5. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent »,  « milliard » –  Lire Calcul1.

Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3

Mercredi 14/10 : Anglais : liste 1. Lire le sketch 1.       Lire GR1 et GR2, GR2-P2 – Évaluation Mes1

Jeudi 15/10:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4 (jusqu’à quelquefois) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Lire et comprendre Conjug1 et 2 (trouver le verbe),  conjug3-P1 et P2 (trouver l’infinitif d’un verbe)  –

ortho3 en entier + le dessin de l’émeu qui a reçu un pneu sur la tête. Cela lui a fait un bleu et sa maman lui a donné un lieu à manger pour le consoler et le promène dans un landau. Ce sont les exceptions : pas de X au pluriel.

Vendredi 16/10 :    EPS : tenue adéquate.

Lire, si distribuée, la leçon sur la Révolution française. Il n’y aura pas d’évaluation. C’est juste pour faire la liaison avec ce qui a été vu en CM1. On poursuivra avec Napoléon 1er.

Commencer à savoir expliquer, avec ses propres mots, le vocabulaire vu dans le livre « Gabriel » : voir cahier violet, partie « Vocabulaire », page recto uniquement.

Lire Geom1 – Pas de dictée préparée

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.