CM2 – Devoirs du 2 novembre au 6 novembre 2020

Lundi 2/11

Signer le cahier bleu.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire.            Lire le chapitre 6 de « Gabriel ».

Nouvelle expression libre sur une feuille pour la majorité des élèves sauf pour quelques élèves qui n’avaient pas compris, et en avait fait une nouvelle le lundi 12 octobre. Pour ceux-là uniquement : corriger et recopier la toute première expression libre du 5 octobre et me rendre la 2eme que je n’avais pas demandée.

PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

mardi 3/11 :  lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent »,  « milliard » –  Lire Calcul1. Lire ce qu’on a fait en sciences.

Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3

SORTIE au théâtre du Capitole – Prévoir un pique-nique et un masque (recommandé par moi !)

Mercredi 4/11 : Anglais : liste 1, évaluation. Apprendre  le sketch 1. Passage sans la feuille      Lire GR1 et GR2, GR2-P2 –

Jeudi 5/11:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 5 (jusqu’à debout) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Conjugaison : évaluation sur tout ce qu’on a fait en conjugaison depuis le début de l’année.       ortho3 en entier

Vendredi 6/11 :    EPS : tenue adéquate.

Lire la leçon sur la Révolution française et la suite.

Vocabulaire : évaluation sur le recto uniquement du vocabulaire vu dans le livre « Gabriel » : voir cahier violet, partie « Vocabulaire »,. NE PAS APPRENDRE PAR CŒUR : savoir expliquer simplement avec ses mots. Je serai indulgent.

Commencer à lire le verso.  Lire Geom1 – Dictée préparée :

Dick – il travaille – pleine – il meurt – un capitaine – une circonstance – mystérieux – une commande – un passager – l’Amérique – Un traître (au choix : un traitre, depuis réforme1990) – indiquer – terrible – un esclave – une condition – la liberté – une épreuve – indiquer – un équipage – un mousse

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.