CM2 – Devoirs du 23 au 27 novembre

Lundi 23/11

Signer le cahier bleu. Penser au Bescherelle (qui servira longtemps …)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8 et 9 : évaluation hebdomadaire.

Lire tout ce qu’on a fait en sciences et le comprendre.

Lire jusqu’à la page 15 du livre « La sonnette du lapin »

Recopier l’expression libre de lundi dernier, corrigée.

Ramener le Bescherelle à l’école.

PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

mardi 24/11 :  lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6, 6-P2. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent »,  « milliard » –  Lire. Lire GR5 (le sujet)

Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3

mercredi 25/11 :  anglais : évaluation liste2 (« orale ») – Lire le sketch N°2. On peut aussi l’écouter sur le blog en tapant « sketch » : c’est le 3eme article qui apparaît.

Jeudi 26/11:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 7 (jusqu’à exprès) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.         ortho3 en entier – ortho8 (paragraphes 1 et 2 uniquement) – Lire géom1.

Calcul3 (multiplications).

Vendredi 27/11 :    EPS : tenue adéquate.  Poésie en entier.

Dictée préparée.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.