CM2 – Devoirs du 30 novembre au 4 décembre 2020

Lundi 30/11

Signer le cahier bleu. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8 et 9 : évaluation hebdomadaire.

Lire jusqu’à la page 30 du livre « La sonnette du lapin »

Nouvelle expression libre, sur une feuille.

PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

mardi 1/12 :  lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6, 6-P2, 7. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent »,  « milliard » –  Lire. Lire GR5 (le sujet)

Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3

mercredi 2/12 :  anglais : dictée liste2  –sketch N°2 sans la feuille. On peut aussi l’écouter sur le blog en tapant « sketch » : c’est le 3eme article qui apparaît.

Jeudi 3/12:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 9 (jusqu’à encore) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.         ortho3 en entier – ortho8 (tout sauf le dernier paragraphe) – Lire géom2 et 3

Calcul3 (multiplications).

Vendredi 4/12 :    EPS : tenue adéquate.  Poésie en entier pour ceux qui ne seraient pas passés.

Dictée préparée.  70 mots

Depuis 1990, gouter et maitresse peuvent s’écrire sans accent circonflexe. Les deux orthographes sont acceptées.

Évaluation en sciences : mélanges et solutions.

Lire et comprendre la charte de la laïcité expliquée aux enfants.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.