CM2 – Devoirs du 4 janvier au 8 janvier 2021

Bonnes fêtes à tous

Lundi 4/1

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-P2 (imparfait) : évaluation hebdomadaire.

Relire de la page 31 jusqu’à la fin du livre  « La sonnette du lapin »  – Expression libre du lundi 14 décembre à corriger et à recopier dans le petit cahier orange.

PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

mardi 5/1 : calcul5 et calcul5-P2 (si distribuée) : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!

mercredi 6/1 :  anglais : liste3  – Lire le sketch N 3 – Évaluation sur les verbes du 3eme groupe (voir Conjug4, 8 et 9)

Jeudi 7/1:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 11 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.   On recommence le challenge.  ortho3 en entier et ortho8 (évaluation plutôt ratée)- Lire géom2 et 3

Vendredi 8/1 :    le matin : EPS : tenue adéquate – Lire le début du résumé (sciences) sur le film « Ma vie 0 déchet ».

Lire le vocabulaire sur la sonnette du lapin, si distribué.

Dictée préparée.  Verbes à l’imparfait : préférer, être, aller, commencer, avoir.

Revenez en forme !

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.