CM2 – Devoirs du 25 au 29 janvier 2021

Lundi 25/1

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Certains cahiers et évaluations ne sont jamais signés. Le faire montre à votre enfant l’intérêt que vous portez à son travail et l’incite à faire mieux. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé) : évaluation hebdomadaire.

Nouvelle expression libre. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

Lire Num8 (les fractions). Lire le 2eme chapitre du nouveau livre (et les textes documentaires). Je vous remercie de bien vouloir couvrir le livre avec la feuille plastique que j’ai donnée à votre enfant : ils resserviront ainsi pendant de nombreuses années.

mardi 26/1 : calcul5 et calcul5-P2  : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!

Lire la nouvelle leçon sur les noms et les déterminants (GR6 – GR6-P2) et GR7 (l’adjectif)

Lire Mes3 (les aires)

et ce, malgré le fait qu’il n’y aura pas école ce jour-là (grève)

mercredi 27/1 :  anglais : liste9 (météo)  et liste « The body »

Jeudi 28/1:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 15– Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.   On recommence le challenge.  ortho3 en entier

géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5).

Vendredi 29/1 :    le matin : EPS : tenue adéquate – Lire la première page du résumé (sciences) sur le film « Ma vie 0 déchet ».

Dictée préparée : quinze – accueilli – déroulement – un animateur – une chambre – agréable – une salle – un restaurant – un aquarium – immense – un cours – une frayeur – s’installer – ou/où – hier – arriver – expliquer

– aujourd’hui – premier – quelques

Passé composé : R3 et R4

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.