Devoirs du 1er février au 5 février 2021

Lundi 1/2

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Beaucoup de cahiers et d’évaluations ne sont jamais signés. Le faire montre à votre enfant l’intérêt que vous portez à son travail et l’incite à faire mieux. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé) : évaluation hebdomadaire.

Corriger et recopier l’expression libre sur la cahier orange. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

Lire Num8 et Num9 (les fractions). Lire le 3eme chapitre du nouveau livre (et les textes documentaires). Je vous remercie de bien vouloir couvrir le livre avec la feuille plastique que j’ai donnée à votre enfant : ils resserviront ainsi pendant de nombreuses années.

mardi 2/3 : calcul5 et calcul5-P2  : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!

Lire Mes3 (les aires)

mercredi 3/2 :  anglais : lire liste9 (météo)  et évaluation  liste « The body »

Évaluation sur  noms et les déterminants (GR6 – GR6-P2) et GR7 (l’adjectif)

Jeudi 4/2:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 17 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.   On recommence le challenge.  ortho3 en entier

géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5).

Vendredi 5/2 :    le matin : EPS : tenue adéquate – Lire la première page du résumé (sciences) sur le film « Ma vie 0 déchet ».

Suite à des discussions improvisées en classe, il nous arrive d’aborder des sujets que je trouve passionnants. J’ai décidé de les « tracer » quand j’aurai le temps.. Voici cette première trace : lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ». C’est donc un thème « Sciences ». Je mettrai les adresses des animations sur le Blog avec un article spécifique.

Dictée préparée : le milieu – spectacle – même – une couleur – merveilleuse – brusquement – une feuille – le souffle – le pied – craintif – un champignon – une pluie – ténébreux – un sous-bois – agile – un écureuil – chaud – en quête – l’horizon – frileuse – une hirondelle – un pays

Verbes se parer, observer, jaunir, rougir, frémir, se blottir, rafraichir, bondir, obscurcir, se rassembler : à l’imparfait.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.