CM2 – Devoirs du lundi 8 février au vendredi 12 février 2021

Lundi 8/2

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Certains cahiers et évaluations ne sont jamais signés. Le faire montre à votre enfant l’intérêt que vous portez à son travail et l’incite à faire mieux. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé) : évaluation hebdomadaire.

Nouvelle expression libre. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

Lire Num8 et Num9 (les fractions). Lire le 4eme chapitre du nouveau livre (et les textes documentaires). Je vous remercie de bien vouloir couvrir le livre avec la feuille plastique que j’ai donnée à votre enfant : ils resserviront ainsi pendant de nombreuses années.

Noter sur une feuille tous les déchets produits ce weekend et dire où vous les avez mis.

mardi 9/3 : calcul5, calcul5-P2, calcul6 (division à 2 chiffres) : comprendre et savoir faire suffisent !!!

Lire Mes3 (les aires) et Mes4 (le m2)

mercredi 10/2 :  anglais : lire liste9 (météo)

Lire leçons : groupe nominal (GR8) et les expansions du nom (GR9)

Jeudi 11/2:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 19 (jusqu’à tant pis) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.   On recommence le challenge.  ortho3 en entier

Géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5).

Évaluation sur le passé composé.

Vendredi 12/2 :    le matin : EPS : tenue adéquate – Lire la première page du résumé (sciences) sur le film « Ma vie 0 déchet ».

lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ». J’ai mis les adresses des animations sur le Blog dans un article :

Ce serait bien que tous les élèves les regardent une fois (chaque animation dure 2 ou 3 minutes)

Évaluation sur la division.

Pas de dictée préparée

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.