CM2 – Devoirs du 1er au 5 mars 2021

Lundi 1/3

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Certains cahiers et évaluations ne sont jamais signés. Le faire montre à votre enfant l’intérêt que vous portez à son travail et l’incite à faire mieux. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé) : évaluation hebdomadaire.

Corriger l’expression libre et la recopier sur le cahier orange. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

Lire Num8 et Num9 (les fractions). Relire le 4eme chapitre du nouveau livre (et les textes documentaires).

mardi 2/3 :  Lire Mes3 (les aires) et Mes4 (les aires) – Lire leçon Num : « Comprendre ce que veut dire :   »

mercredi 3/3 : anglais : évaluation  liste9 (météo)  – Savoir écrire en anglais la liste 3

Lire leçons : groupe nominal (GR8) et les expansions du nom (GR9)

Jeudi 4/3:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 20 (jusqu’à aujourd’hui) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.   On recommence le challenge.  ortho3 en entier

Géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5). Histoire : lire et comprendre les frises historiques du XIXème siècle.

Vendredi 5/3 :    le matin : EPS : tenue adéquate – Lire tout ce qu’on a fait sur le film « Ma vie 0 déchet ».

Dictée préparée : verbes échanger, retentir, se ranger, distribuer, commencer au présent.

Verbes aller, passer, naviguer, rester au passé composé. R2+R3+R4

Les vacances – la cour – Chloé – La Bretagne – Abdel – Le Maroc – Océane – La Méditerranée – Valentin – impatient – nouvelle – le silence – un cahier – scolaire – désormais – travailler – il faut

Verbes au présent : échanger – retentir – se ranger –distribuer –commencer

Verbes au passé composé : aller – passer – naviguer – rester au passé composé  (R3 et R4)

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.