CM2 – Devoirs du 17 mai au 21 mai

Lundi 17/5

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire.

Relire le 2eme chapitre du nouveau livre et le 3eme. Je vous serais reconnaissant de le couvrir avec une feuille de plastique que j’ai donnée aux élèves.

Conjug5, 6, 7, 8, 9 (présent), 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé), 14-1, 14-2, 14-3 et 14-4  (passé simple) – Lire les verbes fondamentaux au passé simple- Conjug15-P1 et P2 : plus-que-parfait –  Conju13 P1 et P2 (futur) – ÉVAL. Hebdo.

Expression libre de lundi dernier à corriger et à recopier sur le cahier orange.  Elle peut être faite sur le Blog (3 maximum dans l’année).

anglais : travail envoyé par mail qui sera aussi dans les devoirs déposés sur le Blog (pour cliquer facilement sur le lien). Ecouter SK9, ne pas tenir compte de la consigne. Écrire en anglais sur le cahier bleu ce qui est dit, puis le traduire en français. SK9 est ici :

Vous pouvez vous aider du lexique (pour l’orthographe) qui est ici :

Mardi 18/5   – Lire  Num12 et Num13.

Mercredi 19/5  -–Lire les leçons calculs sur les additions et soustractions de nombres décimaux.

Liste 5 en anglais et les nombres en anglais.

Jeudi 20/5: mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 24 (jusqu’à « doucement») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.  ortho3 en entier

Vendredi 21/5:    le matin : EPS : tenue adéquate.  Lire ce qu’on aura vu en histoire (1er guerre mondiale)

Pas de dictée préparée – Évaluation sur la pollution de l’air ! Lire et comprendre le petit livret

Ce contenu a été publié dans CM2 Classe de Philippe C., Elémentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.