CM2 – Devoirs du 14 au 18 juin 2021

Lundi 14 juin 21

Apporter une épingle à nourrice. Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment.

En évaluation hebdomadaire e conjugaison, je vais demander le verbe chanter à l’impératif, au conditionnel présent, au futur antérieur, au passé antérieur et le verbe tomber au futur antérieur et au passé antérieur. Ce ne sera pas noté tout simplement car c’est « hors programme ». Voyons, par curiosité, ce qui sera resté de cette incursion récréative dans les coulisses des temps.

Pour cela, il faut lire et comprendre les 4 leçons « hors programme » faites cette semaine.

Relire le dernier chapitre du livre. Plus d’expression libre. Non pas parce que c’est les vacances mais parce que le mois de juin est le mois où administrativement, on travaille le plus et je dois donc  libérer du temps. En particulier, lundi, il y aura une intervention d’un représentant du collège J.Verne dans la classe et entre midi et 14h, nous parlerons de chaque élève avec ce représentant.

anglais : travail envoyé par mail qui sera aussi dans les devoirs déposés sur le Blog (pour cliquer facilement sur le lien). – écouter SK14 et se laisser guider : il faudra écrire les nombres ORDINAUX dictés en anglais.

ORDINAUX signifie : qui donne l’ordre (dans le cross de l’école, par exemple) : le 6ieme, le premier (1er) , le 33ieme etc.

En anglais, on met toujours th pour ième :

the seventh = le 7ieme etc.

Sauf pour 1, 2, 3, 21, 22, 23, 31 etc

là,on dit : first = 1st,                  second = 2nd,  (comme en français),               third = 3rd, twenty-first = 21st,                          twenty-second = 22nd,

Voir la liste dans la leçon 5_What’sThDateToday  que vous trouverez ici :

SK14 est ici :

Mardi 15/6  – Cross de 9h à 11h – Lire la nouvelle leçon de géométrie sur le cercle GEOM7 mais aussi GEOM8 et 9 sur la symétrie. Lire la leçon sur la proportionnalité. Lire la nouvelle leçon de CALCUL sur la multiplication des nombres décimaux et la nouvelle leçon sur la division décimale (malheureusement pas encore distribuée le vendredi).

Mercredi  16/6   Lire la leçon de mesures sur le périmètre du cercle. Liste 6 en anglais

Jeudi 17/6: mots invariables : Ortho1 : toutes les listes. Relire le livret sur la respiration (animation « Zoom »)

Vendredi 18/6:    Il y a aura une dictée non préparée – Toujours une de celles que j’ai gardées quand j’étais en 6eme. Poésie pour ceux qui ne seraient pas passés. Lire la leçon sur l’adverbe si distribuée.

Leçon d’histoire sur la seconde guerre mondiale, et uniquement ce qu’on aura vu en classe.

Voir les 12 premières minutes de la vidéo faite pendant le confinement sur la deuxième guerre mondiale

Si problème pour la lire en direct, possibilité de la télécharger.

Ce contenu a été publié dans CM2 Classe de Philippe C., Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.