CMDevoirs du 13 septembre au 17 septembre 2021 –

Lundi 13/9

Signer le cahier bleu. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait :

Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires …) + 1 photo d’identité, M’envoyer un mail à philippecornolo@gmail.com pour constituer ma liste de classe.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 : Évaluation hebdomadaire. Lire le chapitre 1 de « Gabriel ».

mardi 14/09 : lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ».

Mercredi 15/9 : Anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Lire le 1er sketch si distribué. Lire GR1 et GR2

Jeudi 16/9: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 et 2 et 3 (jusqu’à sous) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Lire : Conjug1 et 2, Mes1.

EPS : tenue adéquate.

Vendredi 17/9 : Histoire : petites évaluation sur les chiffres romains, le vocabulaire (décennie, siècle, millénaire), trouver le siècle d’une année, situer les différentes périodes de l’histoire ainsi que les événements qui marquent le passage d’une période à l’autre (la frise historique).

Dictée préparée :

Dictée préparée : une rue – des soupiraux – le bas – un boulanger – un accident – une grille – profond – la lueur – les feux – la pâte – une voix – annoncer – un travailleur – matinaux – s’arrêter – un moment – une boulangerie – un croissant – le premier – allumer – danser – tard – clair –

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.