CM2B – Devoirs du 20 septembre au 24 septembre 2021

Lundi 20/9

Signer le cahier bleu. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait :

Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires …) + 1 photo d’identité, M’envoyer un mail à philippecornolo@gmail.com pour constituer ma liste de classe.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7 et conjug4-P2: évaluation hebdomadaire. Lire le chapitre 2 de « Gabriel ».

mardi 21/09 : lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Géom1. Lire calcul1.

Mercredi 22/9 : anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Les jours, les mois, les saisons, les repas, “bonjour”. Apprendre le 1er sketch avec son rôle. Il est écoutable sur le Blog (taper « sketchs »). Lire GR1 et GR2

Jeudi 23/9: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 et 2 et 3 (jusqu’à vers) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Lire : Conjug1 et 2 – Mes1. EPS : tenue adéquate.

Vendredi 24/9 :

Dictée préparée : Des noix – des bateaux – une coquille – la pâte à modeler – le papier – une allumette – un mât – un bain – naviguer – la mousse – l’écume – une vague – chaque – fabriquer – remplir – enfiler – jouer

Verbes du 1er groupe au présent.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.