CM2 B – Devoirs du 11 octobre au 15 octobre 2021

Lundi 11/10

Signer le cahier bleu.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Lire les chapitres 5 et 6 de « Gabriel ».

mardi 12/10 :  lire num1, 2, 3, 4, 5, 5-P2, 6, 6-P2 –  Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Géom1. Lire calcul1 et calcul2. Lire la leçon d’astronomie.

Mercredi 13/10  : anglais : Les jours, les mois, les saisons, les repas, “bonjour”». Savoir les écrire. Il y aura une autodictée évaluation. Lire le nouveau sketch.

Les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Lire GR1 et GR2 – GR5 (le sujet).

Jeudi 14/10 :  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1, 2, 3 et 4, jusqu’à quelquefois. – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.

EPS : tenue adéquate.

Vendredi 15/10  :

Histoire : lire  la leçon sur l’œuvre de la Convention si distribué, et sur  Napoléon 1er si distribuée.

Savoir expliquer, avec ses propres mots, le vocabulaire vu dans le livre « Gabriel » : voir cahier violet, partie « Vocabulaire », page recto uniquement.

Apprendre toute la poésie pour ceux qui ne seraient pas passés.

Dictée préparée :

Dick – il travaille – pleine – il meurt – un capitaine – une circonstance – mystérieux – une commande – un passager – l’Amérique – Un traître (au choix : un traitre, depuis réforme1990) – indiquer – terrible – un esclave – une condition – la liberté – une épreuve – indiquer – un équipage – un mousse

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.