CM2B – Devoirs du 18 octobre au 22 octobre 2021

Lundi 18/10

Signer le cahier bleu. Corriger l’expression libre faite en classe et la recopier dans le petit cahier orange.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4.

mardi 19/10 :  lire num1, 2, 3, 4, 5, 5-P2, 6, 6-P2 –  Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Géom1. Lire calcul1 et calcul2. Lire la leçon d’astronomie.

EPS : tenue adéquate. On s’entraînera une dernière fois avant le cross.

Mercredi 20/10  : anglais : lire le sketch N°2 (il peut être écouté sur le blog). Les sentiments (i am fine, i am sad etc .) – La liste 6.

Jeudi 21/10 :  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1, 2, 3 et 4, 5 jusqu’à debout. – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u. Lire ortho2-P3 (on et on n’ : leçon faite en classe / leur et leurs si leçon faite en classe)

Cross : tenue adéquate.  Tee shirt blanc si possible avec 2 épingles à nourrice.

Évaluation sur le sujet.

Vendredi 22/10  :

Histoire : lire  la leçon sur  Napoléon 1er si distribuée.

Vocabulaire : évaluation sur Vocabulaire du livre « Gabriel »  (chapitre 1 et 2) : voir cahier violet, partie « Vocabulaire »,. NE PAS APPRENDRE PAR CŒUR : savoir expliquer simplement avec ses mots. Je serai indulgent.

Commencer à lire la 2eme partie du vocabulaire sur la fin du livre.

Apprendre toute la poésie pour ceux qui ne seraient pas passés. Pas de dictée préparée.